Alejandro Santacreu, Product Manager de la famille Tablet d’Energy Sistem et « envoyé spécial » à Las Vegas, il partage avec tous sa réflexion et sa vision de ce qui a eu lieu au CES 2012 :

Le dernier 10, 11, 12 et 12 janvier s’est célébré à Las Vegas le CES, la foire de référence mondiale en électronique de consommation, le lieu où se définent les tendances de la saison et où historiquement se sont présenté tous les avantages qui ont modelé l’émergent style de vie technologique (VHS, CD, Laser Disc,…).

L’édition de cette année a eu trois protagonistes indiscutables : les tablets, les écouteurs et les télévisions 3D. Le volume des tablets et des dispositifs Android, en général, a été vraiment écrasant, comme la tendance vers une intégration et interconnexion avec le reste des dispositifs de la maison (des la TV jusqu’à le frigo ou la machine à laver). Aussi, les écouteurs comme un complément qui est à la mode, adapté aux occasions avec une grande variété de styles pour toutes les situations et usuraires imaginables.

Il a eu aussi une mention spéciale aux téléviseurs 3D pour son admirable qualité des écrans, pour son angle de vision et pour sa nulle fatigue visuelle, grâce à une technologie amélioré des lunettes passives, légères, économiques et idéales pour en profiter en group de l’expérience 3D. Des notables prototypes en Ultra Haute Définition et des nouveaux écrans Super AMOLED ultra fins (seulement 4mm de grosseur !).

Finalement, dans la foire se sont présentées aussi les dernières versions des téléviseurs 3D sans lunettes, technologies qui sont encore dans la phase de développement mais où l’on peut déjà apprécier les améliorations notables dans son angle de vision et dans la sensation générale du visionnage moins « entêtant » que dans les prototypes antérieurs. Le point faible : la basse résolution.

+ Posts