Le 23 avril fut la journée mondiale du livre. L’origine de cette fête date de l’an 1930 dû à une série d’événements, entre ceux-ci, la mort des deux célèbres écrivains, Shakespeare et l’espagnol Cervantes.

L’UNESCO à choisie cette date si symbolique pour commémorer la littérature et tous ses auteurs, et de cette façon, susciter le plaisir de la lecture.

Energy Sistem a voulu rendre hommage particulier à cette date si signalée. Et pour cela, Energy Sistem a organisée un concours que les adeptes à la marque ont montré leurs dons littéraires avec un taux très élevée de participation. Tous ses récits étaient sublimes, mais on pouvait choisir qu’un seul.

La Journée Mondiale du Livre coïncide avec Saint Jorge, patron de la Catalogne et Aragon, la tradition est de s’offrir un bouquin et une rose entre les gens.

On sait que généralement c’est compliqué de bien choisir le titre mais un bon conseille peut toujours nous aider à choisir. C’est pour cela, qu’Energy Sistem veux vous proposer une série de recommandations, sans oublier les classiques, que vous ne pouvez pas arrêter de les lire.

 The Hunger Games: une saga d’aventures et sciences fiction de Suzanne Collins.

 El enredo de la bolsa y la vida d’Eduardo Mendoza.

 Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

 Heures lointaines de Kate Morton.

 Le trône de fer : une série de romans de fantaisie épiques écrites par George RR Martin.

 El prisionero del cielo de Carlos Ruiz Zafón.

Le jardin des secrets de Kate Morton.

+ Posts