On commence les réflexions de nos experts sur les sujets d’actualité qui attirent l’intérêt de tous ceux passionnés de la technologie.

L’invention de l’encre est attribuée aux chinois, elle date à peu près des 2500 ans avant J.-C.. Cela a permit que les histoires arrivent jusqu’à nos jours. Aujourd’hui, l’encre continue à avoir le même but, mais elle n’est plus faite avec des teintures végétales naturelles, mais avec des sphères qui se chargent électriquement pour montrer des lettres, dans un écran qui n’a pas des reflets, d’où l’on peut lire parfaitement sous le soleil. Mais le plus intéressant est qu’on peut régler l’écran à notre goût.

Dix ans ont passé depuis les scientifiques des universités des États Unis commençaient à travailler sur un projet futuriste qu’aujourd’hui est une réalité: le papier et l’encre électronique. L’idée n’était pas mal du tout, substituer le papier qui nous accompagne depuis des siècles par des écrans ultramodernes, d’une épaisseur pas plus grande qu’un bristol, et bien sûre portative. Ils ont mis la main à l’œuvre, et dix ans après, ils sont dans le marché et ils ont des prix abordables .

L’écran est formé par des milliers de boules minuscules chargées électriquement, la moitié en couleur blanche et l’autre moitié en noir. Et non seulement elles ont été peints chaque moitié d’un couleur, mais aussi chaque hémisphère a une polarité. Quand elles s’activent, et en dépendant de la position des millions de ces sphères trouvées sur la page, des lettres, mots, paragraphes… commencent à se former. Simple mais effectif, et le plus attractif est son infime consommation d’électricité, cela permet que la durée de la batterie des dispositifs soit des semaines !

Pourtant, la lecture électronique a encore beaucoup d’étapes à surmonter dans notre société, de la même façon que le début fut dur pour l’implémentation d’encre végétale aux encriers des écoles, aux bureaux de début du XXème siècle quand c’était la seule façon de pouvoir écrire. Plus tard, elle se substitua par les stylos rechargeables et jetables, les cartouches d’encre pour les machines à écrire, et l’avance le plus important a été les cartouches pour les imprimantes.

En tant que consommateurs, on doit faire l’effort d’accepter qu’il est arrivé pour y rester parmi nous, puisque pour les nouvelles générations, cela sera le seul moyen pour la lecture.

L’ouverte et éternelle invitation n’est pas dirigée, cette fois-ci, aux consommateurs ou aux lecteurs ; ceux-ci il faut que les persuader pour qu’ils l’essaient et ils soient convaincus.

Par contre, elle est dirigée aux professeurs et aux étudiants, auxquels il faut envisager avec des efforts à implémenter de façon créative, et introduire aux lecteurs des livres numériques à l’école, parce que c’est l’épicentre de la lecture dans la société et ce là où se concevra la vraie révolution et changement.

De plus, l’emploi de ces lecteurs numériques permettra d’éliminer le poids des cartables, réduire le coût du matériel scolaire à mi-terme (en contribuant avec l’environnement), et apportant des bénéfices pour pouvoir régler les polices des caractères aux centaines de milliers d’étudiants avec des déficiences de lecture, qui se profiteront, dès la première seconde, des réglages des lectures plus confortables et adaptés. Et bien sûr, des valeurs éthiques pour partager des livres, des documents d’une façon immédiate. L’objectif le plus recherché est la transmission du savoir de la façon la plus efficace et adaptée à nos jours.

Elles sont déjà plusieurs les écoles et les universités, à niveau mondiale, qui ont accepté les dispositifs d’encre électronique comme dispositif pour la lecture. Les plus importantes librairies et éditoriales se sont unies à la vente des livres en ligne. De plus, la disponibilité de chaque livre dans n’importe quel coin du monde est garantie, de cette façon les coûts sont réduits. Ainsi, les chiffres des ventes révèlent que la consommation des livres numériques est en croissance, un 220%, parallèlement se trouve la vente des dispositifs.

Tout moment est bon pour acquérir votre premier e Reader. Vous trouverez chez Energy Sistem le plus complet catalogue du marché, avec des dispositifs d’écran E Ink avec un écran TFT à couleur. N’attendez plus et laissez-vous séduire par les histoires, les contes, les romans, les récits, les comics, qui vous captiveront le plus, et qui attendent à être découverts parmi les centaines de bénéfices que la lecture numérique vous offre.

Un livre sera toujours le meilleur cadeau et maintenant comme complément le e Reader, au lieu de le demander chez votre libraire de confiance et de l’emballer comme un cadeau, entrez sur n’importe quelle librairie en ligne sans sortir de la maison ou du bureau et dans quelques secondes, téléchargez sur votre e Reader d’Energy Sistem le dernier Best Seller ou la meilleure œuvre de votre auteur ou écrivain favori.

+ Posts