Dans nos jour, beaucoup de voitures n´ont pas de lecteur CD / MP3 ni d´entrée auxiliaire pour écouter la musique stockée sur d’autres appareils, en utilisant la radio de la voiture. Dans ces cas, la technologie FM Transmitter vous permet de créer une mini station de radio dans votre voiture et de profiter de la musique sans changer votre appareil d´audio installé. Voici son fonctionnement :

Le FM Transmitter est un appareil équipé d´un émetteur radio, grâce à son antenne intégrée, transmet de l´information à travers des ondes électromagnétiques, de cette façon elles sont reçues et interprétées par un autre appareil. Dit autrement, ce produit vous permet d´envoyer de la musique comme si c’était une mini station de radio. Suivez ces démarches pour profiter de la musique stockée sur des appareils externes (MP 3/4/5, tablettes, téléphones portables, etc.), toujours en utilisant la radio de votre voiture :

1. Branchez votre appareil sur l´entrée ligne, une clé USB ou une carte de mémoire.

2. Choisissez une fréquence sur la radio de votre véhicule.

3. Choisissez la même fréquence que vous avez choisie auparavant, dans la radio de votre voiture, mais cette fois-ci dans le FM Transmitter.

4. Le FM Transmitter commencera à envoyer les signales d´audio à l´antenne de la voiture.

5. La radio de la voiture syntonisera le signal d´audio et celle-ci s’écoutera par les hautparleurs de la voiture.

Ce type d´appareil a des différentes fonctionnalités qui vous permettent de profiter de la musique selon vos préférences, par exemple, en configurant divers modes de lecture et d’égalisation. En plus, il est fourni d´un télécommande qui vous facilite le contrôle de toutes les fonctionnalités d´une façon simple, rapide et sure.

En bref, pour un peu plus de 10 euros, vous pouvez écouter de la musique en haute fidélité grâce au système audio de votre voiture, sans des câbles ni des incompatibilités avec des connecteurs. Comment Guillermo Marconi, qui inventa la première station radio en 1897, allez savoir qu’aujourd´hui (100 ans plus tard) cet invention est encore utilisé pour profiter de la musique dans les voitures qui n’utilisent pas de la technologie de pointe?

Réalisé par José Serrano Verdejo (Product Manager)

+ Posts