book

« Qui contrôle le présent contrôle le passée et qui contrôle le passé contrôle le future »… Voulez-vous savoir d’où procèdent ces phrases ?

Elles sont tirées des livres que l’équipe Energy Sistem est en train de lire et que nous vous recommandons pour profiter des bons livres pendant votre temps livre.

Des lectures énigmatiques, surprenantes, classiques ou de fantaisie, nos collègues vous recommandent des lectures pour tous les goûts, des romans réalistes et de fantaisie, vous avez plein d’options à choisir.

En ce qui concerne les romans-fleuves, Un jeu de trônes (George Martin), un livre que vous allez aimer par sa grande variété de personnages, de fantaisie et de suspense ou Le Cycle de Fondation (Isaac Asimov), une incroyable étude de sociologie sur le passée de notre société. En plus des trilogies comme The Hunger Games (Suzanne Collins) ou Cinquante nuances de Grey.

Si vous préférez le mystère et l’intrigue, Le Livre des Illusions (Paul Auster), Le livre des Morts (Glenn Cooper), Vivre pour la raconter (Gabriel García Márquez) ou Les Apparences (Gillian Flynn), ces sont des livres pour n’arrêter pas de lire. 

Si vous êtes des romantiques qui aiment beaucoup les romans d’amour comme J’ai failli te dire je t’aime (Federico Moccia) ou Una tienda en París (Màxim Huerta). Et aussi Kafka sur le rivage est un roman japonais basé sur le réalisme magique.

Nous vous proposons aussi Une histoire de tout, ou presque… (Bill Bryson) ou la biographie de Nikola Tesla, pour découvrir votre côté plus scientifique.

En ce qui concerne les romans classiques, l’un des romans indispensables sur votre étalière sont 1984 (George Orwell), qui a introduit les concepts du Big Brother, la chambre 101 ou les Écrits Politiques et la Novlangue. Aussi, La Montagne Magique (Thomas Mann) est un très bon roman à lire.

Parmi les recommandations, les livres les plus originaux sont : Les personnes Toxiques (Bernardo Stamateas), avec lequel vous verrez que le plus important est de prendre des décisions par vous-mêmes Se réinventer (Mario Alonso Puig), avec lequel vous pourrez découvrir l’esprit humain. Aussi le romain MAUS (Art Spiegelman) est une bande dessinée traitant des persécutions des juifs depuis le point de vue d’une souris.

Du capitalisme au talentisme (J.Carlos Cubeiro), coach stratégique qu’est venu à Energy Sistem plusieurs fois, c’est un livre très intéressant pour triompher aujourd’hui. Aussi, L’Hiver du monde (Ken Follet) qui vous permettra faire partie de l’histoire dans les différents épisodes.

Finalement, ceux qui préfèrent découvrir un univers de réflexions et des croyances quand ils choisissent un livre, nous recommandons Aimer Sans Limites (Byron Katie), The Five Secrets You Must Discover Before You Die (John Izzo).

Et vous ? Avez-vous déjà choisi votre roman ?  

+ Posts