Google Maps 610x208

Tout le monde est parti en voyage à l’étranger et a necessité l’utilisation de Google Maps pour s’orienter, cherche un musée, une station de métro… mais sans activer la 3G car le tarif est élevé .

Depuis Energy, nous allons te donner une astuce pour que tu puisses utiliser Google Maps dans n’importe quel moment sans la nécessité d’une connexion Internet.

Les étapes à suivre sont simples :

En premier tu devras chercher l’application Map que tu vas necessiter. Par exemple, si tu vas réaliser un voyage à Londres, introduis « Londres » dans ton moteur de recherche pour qu’apparaisse la carte sur l’écran de ton portable ou tablette.

Une fois avoir sur l’écran la carte dont tu as besoin, tu devras introduire dans le moteur de recherche Ok Maps ». La carte se gardera automatiquement dans les fichiers cachés de ton appareil pour que tu puisses l’utiliser plus tard sans connexion Internet.

C’est la forme la plus simple d’utiliser Google Maps sans connexion, même si cette astuce a quelques limites comme le fait que nous ne pourrons pas recevoir d’indications du programme mais surêment qu’elle nous sauvera de plus d’une situation compliquée durant un de nos voyages.

+ Posts