redVPN

Combien de fois avez-vous été dans un lieu public avec la capacité de vous connecter à un réseau Wi-Fi public et vous ne vous êtes pas connecté car il était peut-être dangereux ? Dans des bars, des restaurants, des aéroports … Toute personne connectée à ce réseau pourrait accéder à vos données personnelles, n’est pas ?

Les réseaux VPN (Virtual Private Network) sont un type de réseau dans lequel se créé une extension de réseau privé sur un réseau public de sorte que vous pouvez faire une navigation cryptée ou, ce qui revient au même, un système de navigation totalement sûre, comme à la maison.

En plus d’offrir une navigation sûre, ces réseaux permettent d’accéder à des sites Web avec blocage géographique. Par exemple, si vous voyagez dans un pays où l’accès à Internet est limité, vous pouvez vous connecter via un VPN.  Comment ? Très simple, si vous utilisez un emplacement VPN avec localisation dans un autre pays, vous seriez virtuellement dans le pays dans lequel vous êtes connecté mais physiquement dans le pays qui a bloqué l’accès.

Une autre fonction intéressante est la connexion à un réseau de travail. Si vous êtes une personne qui voyage pour le travail, vous devez savoir qu’à travers les réseaux VPN vous pouvez accéder à votre réseau de travail et garder vos ressources entièrement protégées.

Voici quelques-unes des nombreuses possibilités qui vous sont offertes et que vous pouvez configurer sur votre PC, smartphones ou tablettes.

+ Posts