A mi-chemin entre un ordinateur portable et un smartphone, les tablettes sont devenues l’un des appareils les plus polyvalents et fonctionnels sur le marché. Pour sa légèreté, vitesse de démarrage, qualité et haute résolution de son écran, les Energy Tablets sont l’appareil parfait pour les loisirs et les activités professionnelles.

Pourtant, afin que vous puissiez profiter de votre tablette très, très longtemps, considérez quelques conseils :

La propreté est la clé

Pour ce faire, l’option la plus appropriée est d’utiliser un chiffon doux (de préférence en micro-fibre), légèrement humidifié avec de l’eau et du savon. Ne pas utiliser un chiffon rêche ou de papier pour cette tâche.

Une autre option est celle d’utiliser un économiseur d’écran, qui permettra de protéger de la poussière, le sable et la saleté (et éviter les rayures).

Utilisez un étui de protection

Sans aucun doute, le meilleur ami de votre Energy Tablet, pour la protéger contre les chocs ou les chutes qui pourraient l’endommager de manière irréversible.

Avez-vous vu les Energy Tablet Cases ?  Fabriqués en matériaux de haute résistance avec une micro-fibre intérieure qui protège l’écran contre les rayures. Elles comprennent un système de support pour plier le couvercle horizontalement. Elles sont si belles…

Attention aux virus !

Les tablettes, étant des appareils connectés à Internet, peuvent être infectées par un virus.  Pour éviter cela, il est conseillé de télécharger un antivirus fiable qui protège le système d’exploitation.

Encore de conseils …

Essayez de ne pas la surcharger avec des milliers de fichiers et applications inutiles, puisque les tablettes n’ont pas la capacité de mémoire qui peut avoir un ordinateur, par exemple. Moins surchargé est votre tablette, mieux et plus vite elle fonctionne.

Ne l’exposez pas à des hautes températures pendant une période prolongée, car cela pourrait sérieusement endommager votre tablette. Attention surtout pendant l’été !

Si vous l’emmenez à la plage, attention au sable. Il est très corrosif et peut endommager l’écran ou se faufiler dans les trous de sortie des casques et batterie, ce qui affecte les composants internes.

Si vous voyagez à l’étranger, attention à la tension électrique lors de la recharge de la batterie.

Et voilà Profitez de votre tablette! 🙂

+ Posts