android

Android est le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde. 8 de chaque 10 Smartphone et tablette fonctionnent avec le système d’exploitation de Google. (Et si vous êtes entrain de lire ce post c’est parce que, probablement, vous utilisez vous aussi Android).

Cependant et malgré sa grande popularité, en général il y a peu d’informations sur ce logiciel qui ne soit pas qu’il appartient a Google ou que son logo est un petit robot en couler vert pistache. C’est pour cela et parce que nous voulons que vous connaissiez plus ce logiciel on vous offre ce post avec quelques données curieuses sur Android que sûrement vous ne connaissiez pas et qui  vont vous intéressé.

  • Android n’a pas été crée par Google: Effectivement, Andoid Inc. est né comme entreprise en l’an 2003 étant l’objectif créer un dispositif portable qui s’adapte mieux aux besoins et aux goûts des utilisateurs ainsi qu’à leur emplacement. Pourtant, les problèmes financiers ont obligé a abandonner le projet, jusqu’à que deux après l’acheta Google pour continuer avec son développement. Ultérieurement, un aggloméré d’entreprises fut créé avec Google en tête, groupe d’entreprises qu’aujourd’hui est le propriétaire d’Android.
  • Qu’elle est la relation d’Android avec Blade Runner ? La réponse est : beaucoup, puisque  le système d’exploitation doit son nom au roman  Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?,  qui a été adapté cinématographiquement sous le titre Blade Runner.  Et si cela est peu, Nexus, un des premiers dispositifs qui portait Android provient aussi ce roman.
  • Le robot vert que tous en identifie à l’instant avec Android s’appelle Andy. Vous pouvez bien penser que c’est un diminutif d’Android, mais, en faite ça vient d’Andy Rubin, un des créateurs de l’entreprise. L’origine de cette mascotte  sympathique et verte est curieux: de son design s’est chargé la créative Irina Blok, qui disposait d’une semaine pour le créer.  Block fut incroyablement rapide en le désignant juste en quelques minutes et comme inspiration les symboles pour identifier les WC à l’aéroport.
  • Les noms les plus gourmands pour ses actualisations: Cupcake, Donutm Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean. KitKat, Lollipop y Marshmallow. Vous vous êtes rendu compte ?  Tous font référence à un bonbon ou une friandise (généralement américaine). La condition est que chaque actualisation doit commencer par la  lettre suivante de l’alphabet que la dernière actualisation. Cependant, ceci n’a pas toujours été de cette façon, puisque la première version d’Android a eu une dénomination un peu «geek »: Android R2_D2.
  • Android est une affaire d’hommes, bon ce n’est pas vraiment comme ça…. Mais selon les données démographiques, les hommes utilisent plus que les femmes ce système d’exploitation, elles représentent que le 27%. De plus, l’âge moyen des utilisateurs est entre 18 et 44 ans et plus de la moitié ont 34 ans.
  • Android dans le monde: comme ont disait il s’agit du système d’exploitation le plus utilisé au monde. Mais, savez-vous exactement sa portée ?  Selon les données de Google, entre 2009 et 2013 Android est passé d’avoir moins de 100 millions d’utilisateurs à dépasser les 400. Aujourd’hui, il est leader incontestable avec plus d’un milliard d’utilisateurs de dispositifs avec une des ses versions disponibles.

Vous connaissiez ses données sur Android ? Qu’en pensez-vous ?

+ Posts