ereader_Pro_HD

Autant si vous avez acquis votre liseuse Pro HD récemment ou si vous l’avez depuis quelque temps, il est possible qu’au fur et à mesure que vous l’utilisiez, vous vous posiez des questions par rapport à son fonctionnement. C’est pour cela que nous recevons fréquemment des consultations liées à l’usage de l’appareil.

Pour réussir à éclaircir les doutes les plus communs sur le fonctionnement de la liseuse et que vous puissiez ainsi profiter au maximum de son rendement, nous avons sélectionné certaines  des questions les plus fréquentes que vous nous avez transmis. Nous espérons que de cette façon, vous puissiez jouir au maximum de votre liseuse.

Est-ce normal que pour changer de page, l’écran de ma liseuse Energy eReader Pro HD clignote ?

Celle-ci est une des questions les plus fréquentes et beaucoup de nos usagers leur inquiète car ils pensent que cela est dû à une panne de l’appareil. Mais, restez tranquilles, car, ce n’est pas du tout ceci. Le clignotement dans la liseuse est dû au propre rafraîchissement de l’écran, afin d’éviter qu’une partie des images de l’écran précédent reste sur elle. Vous pouvez le configurer de façon que ce rafraîchissement  se réalise dans une certaine fréquence (de 1 à 9 pages)  depuis Paramètres -> Configuration d’utilisateur -> « Actualisation de page ».

  • Comment puis-je améliorer l’autonomie de la batterie de ma liseuse Pro HD ?

Sur Androïde il existe différents procès qui peuvent augmenter la consommation de la batterie, surtout lorsqu’on installe des nouvelles applications. Le premier pas est celui de désinstaller les applications  inutiles pour qu’elles ne consomment pas, non seulement la batterie, mais aussi la propre mémoire du système. La deuxième pas à suivre est encore plus importante, est celle de désactiver la connexion  Wi-Fi lorsque celle-ci ne soit pas en usage (Paramètres/Wifi), car elle n’est pas nécessaire pour la lecture.

  • Comment puis-je installer et utiliser le dictionnaire ?

La liseuse Energy eReader Pro HD vous permet d’installer et utiliser tantôt les dictionnaires commerciaux de prestigieuses maisons d’édition comme ceux partagés  gratuitement  par la communauté ou mème vous pouvez créer les vôtres.

Pour installer les dictionnaires, branchez votre liseuse à l’ordinateur. Créez avant le fichier « /dict » dans le répertoire de la mémoire principale de votre liseuse (X:/dict/), où « X » est le nom de l’unité  de votre liseuse. Vous pouvez installer les dictionnaires en créant des sous-fichiers dans ce ficher  (par exemple X:/dict/francais_espagnol/). En général, les dictionnaires du genre « StarDict » sont contenus dans trois fichiers en format *.dz (ou *.dict), *.idz(ou *.idx) et *ifo.  Il sera nécessaire de réinitialiser votre liseuse après son installation. (Visitez  https://fr.wikipedia.org/wiki/StarDict  pour obtenir plus d’information).

  •  Puis-je utiliser ma liseuse avec Mac Os X v10.x ?

Bien sûr ! Il y a deux façons pour interagir avec votre liseuse à travers votre Mac OS. Par défaut, la liseuse vient avec le protocole Media Transfer Protocol (MTP) activé. Cela permet de géré le contenu de la liseuse depuis votre Mac en même temps qu’il permet interagir  avec le système Android de la liseuse . Dans ce cas, votre Mac aura besoin des drivers MTP de Google que vous pouvez trouver facilement sur l’Internet. La deuxième option est celle de désactiver le MTP (Paramètres/ Configuration d’utilisateur/Mode  connexion USB) en laissant l’appareil comme une unité de stockage massif, qui vous permettra d’utiliser le Mac sans avoir besoin de drivers, mais votre liseuse sera en mode USB et pourtant, vous ne pourrez pas l’utiliser pendant qu’elle est branchée au Mac.

  • Comment puis-je lire des livres en format protégé DRM ?

D’abord, vous devrez introduire votre compte d’Adobe DRM dans la liseuse. Pour cela vous devez aller sur Paramètres>Gestion des comptes> configuration de Adobe DRM et introduisez votre compte et mot de passe. Ensuite,  changer le lecteur par défaut à Adobe Reader#trade# sur Paramètres> Configuration d’utilisateur l>Réglez le lecteur de livre EPUB par défaut.

Introduisez les livres avec le contenu protégé dans le fichier  que vous désirez dans votre liseuse en la branchant à l’ordinateur.

Et c’est tout ! Nous espérons avoir résout vos doutes. Maintenant, jouissez de votre lecture ! J

*Cependant, si vous n’avez pas trouvé votre consultation sur ce post ou si vous continuez à avoir des problèmes avec votre appareil, vous pouvez contacter avec notre Service Technique.

+ Posts