mejorar_wifi

Vous avez sûrement eu des problèmes avec le signal Wi-Fi à un moment donné. Nous avons tous vécu le fait d’aller regarder une vidéo sur Youtube et que celle-ci prenne un temps fou à charger; de vouloir écouter une chanson sur Spotify et que celle-ci s’arrête à tout bout de champ; d’accéder à Facebook ou Twitter et que l’icône « Buffering » tant redouté soit affiché. N’est-ce pas ?

Il arrive d’être dans le salon de chez-soi en train de naviguer à une vitesse maximale, de se déplacer vers une autre pièce avec la tablette et à ce moment-là le signal Wi-Fi devient presque imperceptible. C’est décevant, n’est-ce pas ?

Si cela vous arrive souvent, avant de rejeter la faute sur l’abonnement Internet que vous avez souscrit et de penser à le remplacer par un autre offrant plus de données, envisagez la possibilité que vous ne soyez peut-être pas en train de l’optimiser à 100 %.

Dans ce cas, ne vous inquiétez pas car nous allons vous expliquer comment améliorer votre signal Wi-Fi avec quelques simples conseils :

  1. L’emplacement du routeur est très important

Vérifiez que le routeur est placé sur le meilleur endroit à disposition. Selon les spécialistes, il s’agit du milieu de la maison, sur une même distance, plus ou moins, de toutes les pièces de la maison dans lesquelles vous souhaitez disposer d’une connexion. Ne placez pas le routeur sur un côté de la maison si vous souhaitez vous connecter depuis le côté opposé. Et, bien entendu, ne le placez pas à l’intérieur d’une armoire ou d’un tiroir, car cela entraverait l’émission du signal.

  1. Éloignez le routeur des appareils qui risquent d’interférer avec le signal

Ne placez pas le routeur près des fours à micro-ondes, caméscopes, téléphones sans fil, accessoires sans fil de l’ordinateur ou des miroirs. Pourquoi ? Parce que le signal rebondit sur les miroirs de salle de bains et cela provoque qu’il n’arrive pas aux dispositifs avec toute l’intensité requise. De leur côté, les micro-ondes se servent de la bande 2,4 GHz, la même que les routeurs utilisent pour émettre.

  1. Branchez avec un câble les appareils qui consomment de plus

Nous vous conseillons d’utiliser la connexion Ethernet (câble) pour les appareils qui utilisent plus de données (Smart TV et ordinateurs), et de laisser le Wi-Fi pour les appareils ne permettant pas ce type de connexion, tels que les smartphones et tablettes.

  1. Si vous avez une grande maison, achetez un bon routeur et des répéteurs de signal. 

Les routeurs qui offrent les opérateurs sont appropriés pour les petites maisons. Si votre maison est assez grande, vous devriez envisager l’achat d’un routeur 802.11 ac, pour augmenter la puissance du signal. Les répéteurs constituent un autre bon choix, car ils offrent un signal plus homogène, bien que quelques appareils soient éloignés du routeur.

Et c’est tout ! Avec ces 4 simples conseils, vous réussirez à améliorer le signal Wi-Fi dans votre maison et à le rendre plus puissant. Profitez de votre connexion !

+ Posts