apps_music

Si on vous demande une application pour écouter de la musique en streaming depuis votre smartphone, tablette ou PC, la première réponse qui vous viendra à l’esprit sera probablement Spotify. En effet, il s’agit de l’app la plus populaire pour écouter de la musique en ligne.

Toutefois, étant donné que nous aimons aller un peu plus loin toujours, nous vous montrons dans ce post plusieurs alternatives au « géant vert » afin de profiter en streaming de vos chansons et de vos auteurs préférés.

  • Deezer Music : Il fonctionne de manière similaire à Spotify. Comme celui-ci, Deezer vous permet de créer et de modifier vos playlists et aussi de partager vos chansons préférées sur les réseaux sociaux ou découvrir des groupes et des artistes grâce aux recommandations personnalisées. Néanmoins, la différence principale entre les deux est que Deezer affiche les paroles des chansons pendant leur diffusion. Dans ce domaine, Deezer remporte la victoire !
  • SoundCloud Musique : Idéal pour découvrir des nouveaux artistes et chansons. Sur SoundCloud, les musiciens professionnels et amateurs offrent leurs chansons gratuitement. Tout comme Deezer et Spotify, il permet de créer des playlists, mais il se fait remarquer par l’élément social principalement, car il vous permet de partager votre musique préférée sur Facebook, Twitter et Tumblr. Grâce à cet app, beaucoup de personnes à travers le monde peuvent partager tout genre de musique.
  • Google Play Music : Il partage la philosophie de Spotify ou Deezer, car il permet de chercher et écouter vos chansons préférées depuis votre appareil mobile, découvrir des nouveaux artistes et créer et partager vos listes de lecture. Tout comme celles-ci, Google Play Music a aussi une version gratuite avec publicité.
  • TuneIn Radio : Une app différente des précédentes que vous allez adorer si vous êtes passionné de radio et vous aimez découvrir des nouvelles stations au-delà de celles habituelles. TuneIn Radio vous permet d’accéder à la musique de plus de 100.000 stations de radio à travers le monde. Et non seulement de la musique, vous pourrez également suivre le sport, les actualités, écouter des podcasts, des retransmissions de concerts en direct et des évènements sportifs.

Et c’est tout. Ce sont les 4 applications que nous vous proposons comme alternative à Spotify pour écouter de la musique en ligne. Quelle est votre préférée ?

+ Posts