apps_para_cocinillas

Êtes-vous passionné de la cuisine et vous adorez découvrir des nouvelles recettes ? Ou, au contraire, la cuisine n’est pas votre point fort et un œuf brouillé est tout-ce que vous savez faire ? Marre de cuisiner toujours les mêmes mets ? Envie d’apprendre des nouvelles recettes un peu plus élaborées ?

Quel que soit votre cas, nous vous apportons aujourd’hui une séduisante liste d’applications qui vous accompagnera lorsque vous vous mettrez aux fourneaux et qui vous enseignera à préparer tout type de plats. Téléchargez-les sur votre Energy Phoneou Energy Tablet, testez vos talents culinaires et impressionnez vos invités avec les recettes plus délicieuses. Rien n’est impossible à celui qui a la volonté ! Êtes-vous prêt ?

  • ¿Qué cocino hoy? : une application magnifique en espagnol qui rassemble plus de 3200 recettes hors ligne pour tout type de cuisinier : débutant, intermédiaire et Chef. La plupart des recettes sont faciles à préparer, car elles sont accompagnées de photos et vidéos qui expliquent chaque étape. Pour vous aider davantage, l’application offre trois types de recherche : par titre, par ingrédients (elle vous suggère qu’est-ce que vous pouvez cuisiner selon les ingrédients que vous avec dans le frigo) et par groupe de recettes (desserts, viandes, légumes, poissons, brochettes, etc.). C’est l’application idéal pour ces jours où vous avez des invités à la maison et vous ne savez pas quoi préparer.
  • Recetario Villy : encore une appli de cuisine en espagnol qui ne peut pas manquer sur votre smartphone, car elle rassemble des milliers de recettes de cuisine rangées par catégorie afin de faciliter la recherche. Ses plus de 100000 d’utilisateurs enregistrés publient sur la plate-forme leurs propres recettes, ce qui fait augmenter de plus en plus la quantité et diversité de celles-ci. Cette appli fonctionne également en tant qu’une sorte de réseau social, puisqu’elle vous permet de suivre les autres utilisateurs, faire des commentaires, partager des recettes, etc.
  • Chaine Cuisine (chaîne cuisine) : vous pouvez avoir désormais à portée de main toutes les recettes de cette populaire chaîne de TV espagnole grâce à cette application. Vous pouvez chercher les plats par cuisinier ou par émission de Canal Cocina, mais vous pouvez également publier vos propres recettes depuis votre smartphone ou tablette, regarder, faire des commentaires ou évaluer les propositions des autres utilisateurs.
  • Nestlé Cuisine  : cette application en espagnol vous séduira depuis le premier instant, aussi bien par son contenu que par son interface attirante et soignée. Vous découvrirez plus de 2000 recettes et astuces de cuisine en vidéo pour apprendre à préparer des plats faciles, complets et délicieux. De plus, vous aurez chaque semaine une proposition de menu équilibré composé de : petit-déjeuner, encas du matin, déjeuner, goûter et dîner. Vous n’aurez plus à vous préoccuper de quel repas préparer pour déjeuner, car vous pourrez choisir parmi des riz, des viandes, des poissons, des salades, des desserts, des soupes et beaucoup d’autres. Vous ne savez pas comment faire une omelette ? Cette appli est idéale pour vous !
  • Food Planner : cette appli vous permet de planifier quotidiennement vos repas et menus. Vous pourrez planifier aisément vos repas avec vos propres recettes ou avec des nouvelles recettes gratuites que vous trouverez sur une liste de sites en différentes langues. Les recettes peuvent être classées avec des étiquettes afin de permettre une recherche rapide des repas dont vous avez besoin à chaque moment.

Quel est votre avis sur notre sélection d’applis culinaires ? Avez-vous envie de découvrir des nouvelles recettes ? 😉

 

+ Posts