trucos

 

Nous savons que votre curiosité concernant tout-ce qui touche l’univers Android ne connaît pas des limites. C’est pareil chez nous. Et nous sommes convaincus que, à ce stade, vous connaissez déjà pas mal d’astuces, curiosités et secrets sur votre smartphone.

Mais, étant donné que nous aimons vous surprendre, nous avons fait dans ce post une sélection de fonctionnalités curieuses que votre téléphone Android est capable d’exécuter et que vous ne connaissez peut-être pas.

On y va ?

  • Jouer aux jeux vidéo même sans accès à Internet : vous êtes en train de naviguer avec Google Chrome et votre connexion Internet part soudainement, restant affiché le message d’erreur tant redouté (oui, celui avec un dinosaure). KEEP CALM, ce n’est pas la fin du monde. Si vous appuyez sur l’écran une fois, un jeu 8 bits (similaire au célèbre Super Mario mais beaucoup plus rudimentaire, ne vous attendez pas à quelque chose de très sophistiquée), où vous devez sauter pour surmonter des obstacles, va démarrer. Attention, car ce petit jeu simple peut créer beaucoup de dépendance, au point parfois de vous faire oublier votre recherche sur l’Internet.
  • Limiter la consommation de données : nous avons tous vécu le fait d’avoir consommé presque la totalité de notre forfait de données 3G vers le milieu du mois. Pour que cela ne se reproduise plus et afin d’avoir un contrôle plus rigoureux sur votre consommation, allez sur Paramètres > Consommation des données et fixez un plafond de consommation de données. Une fois atteint, le téléphone va vous envoyer une notification.
  • Faire zoom n’importe où sur votre appareil : oui, d’habitude on fait zoom sur les images et les textes, mais vous pouvez le faire également sur les menus du téléphone pour augmenter ou réduire les images en touchant simplement l’écran. Pour cela faire, allez sur Paramètres > Accessibilité > Gestes d’agrandissement et activez l’option. De cette façon, vous pouvez agrandir l’écran presque à chaque occasion tout en appuyant trois fois sur l’écran. Un cadre bleu va s’afficher et vous n’aurez qu’à utiliser vos doigts index et pouce, comme d’habitude, pour agrandir ou réduire l’écran. Pour sortir de cette fonctionnalité, appuyez encore trois fois sur l’écran.
  • Afficher les informations de contact sur l’écran lorsque le téléphone est verrouillé : une fonctionnalité vraiment utile. Car, bien que le fait d’avoir l’écran du téléphone verrouillé (avec mot de passe ou schéma) soit une mesure de sûreté importante toujours conseillée, il est aussi vrai que cela peut s’avérer contre-productif. Par exemple, en cas d’urgence ou d’accident, ou en cas de perte du téléphone, si l’écran est verrouillé, personne ne pourrait vous joindre ni trouver vos contacts. Pour éviter cette situation et que l’on puisse vous contacter ou contacter quelqu’un de votre cercle, vous pouvez afficher un texte avec vos coordonnées sur l’écran de verrouillage. Comment ? Allez sur Paramètres > Sécurité > Infos propriétaire. Saisissez le texte à afficher sur l’écran lorsque le téléphone sera verrouillé et cochez l’option Voir coordonnées du propriétaire sur l’écran verrouillé.

Et voilà ! C’est tout pour aujourd’hui. Qu’est-ce que vous en pensez ? Connaissiez-vous ces astuces ? En avez-vous d’autres à partager avec nous ?

 

+ Posts