running playlist

Sans doute, la motivation est un élément clé pour pratiquer toute activité physique ou sport. Et encore plus au commencement. Dans le cas du running, par exemple, la motivation est un élément essentiel pour ne pas jeter l’éponge à la moindre difficulté.

Le running est une activité qui exige beaucoup de persévérance, ténacité, une grande capacité de réussite et détermination. Il y en a beaucoup qui essaient parce que c’est la mode, parce que leurs amis et proches le font aussi… Mais pas tous ceux qui commencent, continuent par la suite. Le risque d’abandon est élevé, surtout au début.

Si l’on n’est pas assez motivé, il est très probable que la fatigue arrive bientôt ; que la douleur au genou ou à la cheville, la flemme ou l’ennui gagnent la bataille et que l’on finisse par mettre de côté les baskets si chouettes que l’on avait achetées avec tant de joie. Et nous ne voulons pas que cela arrive, n’est-ce pas ? Nous avons donc besoin de motivation.

Eh bien, une bonne chanson peut bien nous accompagner et nous motiver. Ou mieux encore : une liste de bonnes chansons rythmées, avec une mélodie puissante et des paroles d’inspiration. Des chansons pour vous encourager à poursuivre la course, à ne pas vous arrêter malgré la fatigue, les courbatures, le froid intense ou la chaleur étouffante, etc. Rien qu’en écoutant ces chansons, vous aurez la force pour commencer la course.

Dans ce post, nous avons sélectionné pour vous une playlist avec 10 chansons à ne pas manquer lors de votre entraînement. Prenez vos baskets, votre lecteur mp3/mp4, mettez les écouteurs, augmentez le volume et… allez-y !

  • Eye Of the Tiger : Pour commencer énergiquement votre entraînement, il n’y a rien de mieux que cette chanson magnifique de Survivor, connue parce qu’elle fait partie de la BO du film Rocky III.
  • Radioactive : Cette chanson d’Imagine Dragons est idéale pour donner le ton lors des montées et les pentes les plus difficiles. Lors que vous croyiez que vous n’en pouvez plus, pensez au nounours rose qui apparaît sur la vidéo de cette chanson.
  • Something In the Way You Move : ce tube d’Ellie Goulding rassemble rythme, base musicale et une belle voix qui donne envie de bouger et de ne pas s’arrêter.
  • Human : dès que l’on écoute cette chanson exceptionnelle de The Killers, la motivation arrive toute seule. Idéal pour finir l’entraînement avec ce sentiment de satisfaction que l’on connaît après avoir fait une bonne course.
  • Titanium : encore une chanson qui ne peut pas manquer sur votre playlist. Ce tube de David Guetta avec la voix puissante de Sia nous aide à donner le ton à l’entraînement et nous rappelle que nous sommes capables d’arriver très loin, même si nous ne sommes pas faits en titane !
  • Counting Stars : Ne vous laissez pas piéger par cette chanson de OneRepublic, parce qu’elle commence doucement, mais elle monte de plus en plus. Idéale pour commencer l’entraînement et augmenter graduellement l’intensité !
  • One More Night : Bien s’échauffer est indispensable avant de commencer la course. Cette chanson de Maroon V est idéale pour s’échauffer ou pour les parties à intensité moyenne ou faible.
  • Wake Me Up : Cette chanson du Suédois Avicii ne peut pas manquer sur votre playlist, car elle invite à se lever et à faire des kilomètres dès que l’on entend les premiers accords de la guitare.
  • Hot N Cold : nous aurions pu mettre plusieurs chansons de Katy Perry, mais nous avons choisi celle-ci par son rythme rapide et ses paroles amusantes.
  • Shake It Off : Et pour finir, encore une chanson qui invite a bouger énergiquement. Que ce soit pour courir, danser ou même faire le ménage à la maison. Taylor Swift sait bien comment nous motiver !

Et vous ? Écoutez-vous de la musique lors que vous courez ou faites de l’exercice ? Quelles sont les chansons que vous écoutez d’habitude lors de votre entraînement ? Coïncident-elles avec celles-ci ? Quelle serait votre playlist  à nous proposer ? Laissez-nous un commentaire, nous nous en réjouirons.

Rendez-vous au prochain post !

 

+ Posts