shorcuts_Android

Nous aimons tous gagner du temps au quotidien; aussi lorsque nous utilisons notre smartphone ou tablette. Parce que le temps est un bien précieux qui n’est pas toujours suffisant.

C’est pour cela que nous avons fait sur ce post une sélection de raccourcis pour votre appareil Android. Car, pourquoi dépenser plus de temps à faire quelque chose que l’on pourrait faire plus vite ? N’est-ce pas ?

C’est parti :

  • Utilisez la barre de notifications : glissez votre doigt du haut vers le bas de l’écran de votre smartphone pour accéder directement à vos notifications. Cela vous le saviez déjà. Mais vous ne savez peut-être pas que si vous glissez encore une fois, vous accédez aux réglages rapides. De cette façon, vous pouvez régler ou consulter les informations sur certaines options telles que le mode (normal, silencieux, vibreur), les données mobiles, la batterie, le Wi-Fi ou le Bluetooth, sans besoin d’accéder aux Paramètres.
  • Sélectionnez un mot sans devoir glisser : vous êtes certainement au courant, mais il n’est pas inutile de le rappeler ; si vous cliquez deux fois sur un mot, celui-ci reste sélectionné pour le copier, coller, etc. Il s’agit d’un raccourci simple et utile en même temps, car c’est plus confortable et rapide que le fait de glisser le doigt tout au long du mot.
  • Refusez un appel et envoyez un message : comme vous le savez, lorsque l’on reçoit un appel, on peut l’accepter en glissant vers la droite ou le refuser en glissant vers la gauche. Mais ce n’est pas tout : nous pouvons refuser l’appel et envoyer un message automatique à la personne qui est en train de nous appeler. Comment ? Il faut glisser vers le bas et choisir l’un des messages prédéfinis
  • Raccourcis pour vos contacts : si vous avez votre agenda bien rangée, depuis le profil de chaque contact, vous pouvez réaliser directement plusieurs fonctions telles qu’envoyer un WhatsApp ou un email, appeler, regarder son profil sur Google+, etc.

Et c’est tout pour aujourd’hui. Nous espérons que ces raccourcis simples seront utiles pour vous et qu’ils vous aideront à gagner du temps lorsque vous utiliserez votre appareil Android. Rendez-vous au prochain post ! 🙂

+ Posts