Que nous aimons voyager ! Et encore davantage en été ! Cela peut néanmoins devenir parfois compliqué : le climat ne correspond pas à ce qu’on s’attendait, nous ne trouvons pas ce restaurant qu’on nous avait recommandé, nous nous perdons dans les rues (même si cela peut aussi s’avérer positif)… parmi d’innombrables situations. Pas de panique ! : Nous vous parlons aujourd’hui des 5 apps indispensables qui ne peuvent pas manquer sur le smartphone ou tablette de tout voyageur prévoyant digne de son nom.

Triposo : Qui a inventé cette merveille ? Triposo est une appli gratuite que vous pouvez utiliser offline (idéale si vous êtes en dehors de l’Espagne, bye bye roaming !), qui inclut des cartes et des guides de 50000 destinations dans le monde entier. Mais ceci n’est pas une simple guide ; l’appli inclut aussi un convertisseur de devises et des phrases utiles dans la langue vernaculaire.

iPlaya : Si vous voyagez en Espagne et vous aimez profiter de nos plages, cette appli est faite pour vous, car elle contient des informations sur plus de 200 plages. Elle vous donne des informations sur le climat, la température de l’eau, l’énergie des vagues, l’index UV ou les couchers de soleil. Que demander de plus ?

Naturapps : Si, au contraire, vous préférez la montagne et les randonnées, celle-ci est la vôtre. Elle vous offre des cartes interactives et des guides pour tous les niveaux. Vous pouvez chercher des parcours selon votre localisation, la longueur ou la difficulté de l’itinéraire, même des routes spéciales pour les enfants ou pour aller en vélo. Vous trouverez dans cette appli plus de 150 parcours dans les Asturies, Cantabria, Aragon, Navarre, Estrémadure, Andalousie et la communauté de Valence.

Divertydoo : Nous savons combien il est difficile de trouver des plans adaptés à tous les goûts ; cette appli vous donnera donc un coup de main. Elle est idéale pour voyager avec des enfants, car elle vous permet de chercher des activités selon la localisation, les dates ou les intérêts. Vous aurez aussi la possibilité de profiter de remises et d’avantages exclusifs.

Airbnb : Si vous ne vous servez de l’hôtel que pour dormir et que vous voulez faire des économies sur le logement, ceci attirera toute votre attention. Cette appli inclut un vaste catalogue de chambres individuelles, appartements ou logements dans pratiquement le monde entier. Vous serez en contact direct avec les propriétaires de ces logements, sans intermédiaire : voilà le secret de leur prix. De plus, le système d’Airbnb est parfait si vous aimez connaître et traiter avec les habitants de ce lieu. L’appli vous permet de gérer la réservation et le paiement, ce qui rend le processus très simple.

Qu’est-ce que vous pensez de ces 5 applis ? Les connaissiez-vous déjà ? Partagez avec nous votre expérience avec elles ou recommandez-nous celles que vous préférez. Rendez-vous au prochain post !

+ Posts