peligros_verano_dispositivos

Avec l’arrivée de l’été et les vacances tant attendues, nous nous apprêtons à profiter de la plage, de la piscine, du tourisme intérieur… Le soleil, l’eau, le sable, les températures élevées, etc. Ce sont des éléments habituels et qui ne peuvent pas manquer en été. Toutefois, ces facteurs peuvent devenir le pire ennemi et menacer la vie de nos gadgets : smartphones, tablettes, lecteurs mp3 / mp4, haut-parleurs Bluetooth, etc.

Dans ce post nous vous montrons les 9 dangers les plus courants qui menaceront vos appareils cet été, afin que vous puissiez éviter les éventuels dommages :

  • Le soleil peut poser un problème pas seulement pour notre peau, mais aussi pour nos chers gadgets. L’exposition prolongée d’un appareil avec écran (smartphones, tablettes, eReaders, etc.), peut provoquer des pixellisations et une perte de tonalité sur l’écran. Même si le temps de l’exposition n’est pas trop long, la vitre pourrait même exploser. C’est pourquoi il est recommandable de ne pas laisser nos appareils sous le soleil, les ranger lorsque vous ne vous en servez pas ou les mettre à l’abri du rayonnement solaire direct pendant leur usage.
  • L’eau est un autre facteur dommageable. Et pas seulement l’eau à l’état liquide, mais l’humidité aussi, elle peut s’avérer extrêmement préjudiciable. De plus, il convient de se rappeler que l’eau de mer contient du sel et celle de la piscine, du chlore, ce qui rend son effet encore plus nuisible, même sur des appareils submersibles. Pour cela, nous vous conseillons de les protéger à l’aide d’une housse imperméable ou étanche.
  • Le troisième facteur est le sable, notamment celui que nous trouvons sur la plage, qui est très corrosif et qui provoque une plus grande variété de pannes sur les appareils électroniques. Il peut rayer l’écran et aussi entraver le bon fonctionnement des connecteurs de charge et audio. Pour cela, au delà d’un bon protecteur écran et une housse, il existe des petits bouchons universels en silicone pour les connecteurs audio et de charge de presque tous les appareils.
  • Les haut-parleurs portables sont le complément idéal pour écouter de la musique dans toutes les fêtes estivales. Mais faites attention aux sodas, bières ou d’autres boissons alcoolisées ; elles sont des mauvaises copines pour ces appareils. Pour profiter de leur puissance et réduire le risque, éloignez-les de tous les liquides.
  • Les enfants sont adorables… mais ils peuvent également devenir le cauchemar de nos appareils portables. Car, vu qu’ils ont tellement de temps libre lors des vacances scolaires, les enfants passent beaucoup de temps à s’amuser avec les gadgets que nous laissons à leur portée. Attention ! Ils peuvent modifier les paramètres de configuration de la tablette ou du portable, supprimer des chansons stockées sur le mp3/mp4, etc. Nous vous conseillons d’utiliser des mots de passe sur ces appareils.
  • À cette époque de l’année, les déplacements se multiplient. S’y ajoute le fait que nous adorons emporter tous nos gadgets lors de nos voyages et vacances. Tout ceci fait augmenter le risque de panne à cause des de chutes et chocs. Afin de réduire les dommages, il est fortement conseillé de protéger les appareils avec des housses et des protecteurs écran.
  • Les activités et les sports en plein air, tels que l’escalade, la randonné, le cyclisme, l’équitation, etc., représentent également un danger à cause des coups que nos appareils peuvent subir. Pour éviter les dommages, il est souhaitable de ne pas les porter sur soi lors de ces activités. Et si nous les avons sur nous, nous devons les protéger avec des housses spécialement conçues pour pratiquer ce type d’activités.
  • Les vols constituent un autre danger pour nos appareils électroniques. Malheureusement, ces dangers se multiplient en été à cause des inattentions sur la plage, à la piscine, sur les terrasses ou aux buvettes… Pour éviter ceci, le meilleur choix est de les porter avec nous dans les poches ou sacs et les contrôler facilement. En plus, il existe des sacs thermiques pour la plage qui vous permettent de prendre avec vous dans l’eau les clés, l’argent et les petits appareils pour ne pas les laisser sans surveillance sur la serviette.
  • Pour finir, encore un des principaux dangers est l’usure de la batterie, qui augmente à cause de facteurs tels que la chaleur et la mauvaise manipulation. Pour cette raison, nous recommandons de porter sur vous une batterie portable avec des connecteurs universels pour ne jamais rester sans batterie sur nos appareils.

Et vous ? Êtes-vous préparé à faire face à ces dangers ? Laissez-nous vos commentaires. Et si vous l’avez trouvé intéressant… Partagez-le !

+ Posts