Magic_Cleaner

Salut ! Voilà encore une appli qui s’avère très, très pratique. Il s’agit de Magic Cleaner.

Tout d’abord : vous faites probablement partie de nombreuses discussions de groupe sur WhatsApp ou vous avez tous un copain ou un membre de votre famille qui envoie un million de photos et de blagues par jour. Et cela ne poserait pas un problème si ces fichiers « indésirables » ne s’accumulassent pas sur notre smartphone, en occupant un espace très précieux qui aurait pu être utilisé à d’autres fins.

Pour cette raison, il serait fabuleux d’avoir une appli capable de détecter les images reçues par WhatsApp et puis de les effacer, n’est-ce pas ? Mais attention car, bien que nous recevions par WhatsApp beaucoup d’mages que nous ne voulons pas garder, nous recevons aussi d’autre côté des photos d’un voyage, d’un évènement familial ou d’une soirée entre amis. La clé consiste alors à faire la différence entre le matériel que nous voulons garder et les « ordures ».

Quelle est la solution ? Voilà la réponse : Siftr Limpiador Mágico, mieux connu sous le nom de Magic Cleaner.

magic cleaner

Comme son nom l’indique, Magic Cleaner est « magique » car, parmi toutes les photos que nous recevons par WhatsApp, il est capable d’identifier celles susceptibles d’être « indésirables » (telles que les mèmes, les photos avec des blagues, les captures d’écran, etc.) et il les sélectionne pour les supprimer toutes d’un coup.

Du calme, parce que, avant de les supprimer définitivement, l’application (à travers d’un personnage virtuel, le professeur Kleen) vous montre les fichiers sélectionnés à effacer afin que vous confirmez la suppression ou si, au contraire, vous préférez les garder. De cette façon, vous pourrez toujours garder les blagues ou les photos sympas auxquelles vous tenez.

Comment ça fonctionne ? L’appli envoie vos photos à ses serveurs pour les analyser et identifier ainsi celles qui sont susceptibles d’être indésirables. Attention ! Cela veut dire que l’appli se sert des données de votre forfait. Afin de l’éviter, vous pouvez cocher l’option Utiliser avec WiFi uniquement.

Grâce à cette application, vous vous débarrasserez facilement et rapidement de tous les mèmes, photos, etc. que vous ne voulez pas garder sur votre appareil après les avoir vus. C’est très utile, n’est-ce pas ?

Qu’en pensez-vous ? Si jamais vous essayez Magic Cleaner, nous serons ravis de connaître votre point de vue. (En ce moment, vous êtes sur Play Store en train de la télécharger, n’est-ce pas ?). Ah ! et si vous avez aimé ce post, partagez-le ! Vos copains vont aussi aimer faire la connaissance de Dr. Kleen.  Rendez-vous au prochain post !

+ Posts