apps_ciudad

Habiter en ville peut s’avérer une expérience passionnante ; il y a des milliers d’opportunités de travail et de loisirs, beaucoup de personnes pour en faire connaissance et des centaines d’endroits pour s’y perdre. Mais tout n’est pas si idyllique. La solitude, les bouchons pendant des heures ou le fait de ne pas savoir quel plan choisir parmi tellement d’options… voilà quelques problèmes qui ont souvent les citadins.

Mais ne vous inquiétez pas ! Dans ce post, nous vous montrerons les 5 meilleurs applis pour profiter au maximum de la ville. Ne quittez pas la maison sans les télécharger sur votre smartphone !

JustEat : Nous avons tous des journées où nous n’avons pas envie de cuisiner. Des fois, nous n’avons même pas envie de sortir de la maison. Mais, bien évidemment, l’estomac a des exigences. Dans ces cas, nous avons besoin d’une appli comme celle-ci. Son fonctionnement est très simple : vous saisissez votre code postal et elle vous fournit une liste des restaurants à proximité. Cette appli vous permet aussi de consulter le menu et choisir des restos à emporter ou offrant service livraison. Très bonne idée, n’est-ce pas ? (D’ailleurs : si jamais un jour vous êtes motivé pour cuisiner, ne ratez pas cet autre post adressé aux amateurs).

Afterwork : Si, à cause de votre horaire de travail, vous n’avez presque pas de temps pour  faire connaissance des gens avec des intérêts et des préoccupations analogues aux vôtres, des gens capables de comprendre et de partager votre rythme de vie, cette appli vous aidera énormément. En utilisant votre profil sur LinkedIn, l’appli vous proposera des gens avec un style de vie, des expériences professionnelles et des intérêts similaires. Si vous vous entendez bien, vous pourrez vous rencontrer après le travail, ce qui est populairement nommé « afterwork ».

WiFiMap : La première règle de tout citadin qui se respecte est d’être toujours connecté. Mais parfois, (plus souvent que souhaité) les data ne tiennent pas le coup. Ou peut-être vous êtes à l’étranger. Si c’est votre cas, cette appli, qui est présente sur les cinq continents, viendra à votre secours, car elle vous montrera une carte assortie des emplacements avec connexions WiFi, privées comme publiques. Vous pouvez également enregistrer un nouveau point d’accès WiFi et partager le mot de passe si vous le souhaitez.

PideTaxi : Le fait d’héler un taxi en levant le bras, c’est quelque chose qui n’arrive que dans les films américains. Soyons honnêtes : qui n’est jamais resté à la rue à voir passer des taxis occupés ? Pour éviter cette situation, il a été créé PideTaxi, une proposition menée par l’Association Radio Taxis d’Espagne. Au delà de l’avantage principal, c’est-à-dire, attraper un taxi rapidement, vous avez la possibilité de prévoir un service à l’avance, connaître l’emplacement du chauffeur à tout moment et suivre le trajet sur la carte. En plus, vous pourrez savoir le prix approximatif de votre trajet. Idéal pour éviter les mauvaises surprises.

Fever : Il est vrai que les villes offrent des milliers d’activités de loisirs, mais parfois il n’est pas facile de connaître toutes les offres culturelles et de loisirs et nous finissons par faire toujours les mêmes plans. Fever est l’appli idéal pour combattre la monotonie. Il suffit de saisir vos intérêts et la ville qui vous intéresse et l’appli vous suggérera des plans adaptés à vous. Musique, cinéma, théâtre, restaurants, sports d’aventure, pubs et discos, expositions, mode… La difficulté sera de choisir ! En plus, vous pouvez ajouter vos amis et voir les plans qui les intéressent. Vous pourrez acheter vos tickets via l’appli et éviter les files d’attente inutiles. Fever nous invite à essayer des nouveaux endroits et à découvrir tout ce que notre ville peut nous offrir.

Et c’est tout pour aujourd’hui… Qu’est-ce que vous pensez de ces applis ? Les connaissiez-vous déjà ? Avez-vous fait une belle découverte grâce à nous ?

Nous avons certainement oublié quelque appli indispensable pour les vrais citadins. Si vous en connaissez davantage, n’hésitez pas à nous les envoyer.

 

+ Posts