AMOLED

Le nouveau Energy Phone Pro 4G est un téléphone qui se détache par son design soigné et élégant, avec un corps ultraslim en verre à haute résistance Corning Gorilla Glass 3 et cadre en aluminium, outre son écran de 5″ avec technologie AMOLED. Saviez-vous que, à l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup de smartphones avec ce type d’écran ? L’Energy Phone Pro 4G est l’un d’eux !

Mais savez vous exactement ce qu’est la technologie AMOLED et quels sont les avantages qu’elle offre face à d’autres écrans ? L’explication est dans ce post :

 AMOLED correspond au sigle en anglais Active-Matrix Organic Light-Emitting Diodes (en français : Matrice active à diodes électroluminescentes organiques).

Comme vous le savez, les écrans LCD reçoivent la lumière par rétro-éclairage, aussi bien pour les couleurs normales que pour le noir. Dans ce type d’écrans, les pixels noirs deviennent opaques, c’est-à-dire, ils ne laissent pas passer la lumière. Tout au contraire, sur un écran AMOLED il n’y a pas de rétro-éclairage.

Chaque pixel est une petite lumière de couleur bleu, vert ou rouge. Et, s’il faut afficher la couleur noire, il n’est pas nécessaire de couvrir la lumière. Tout simplement, aucun pixel de couleur ne s’allume.

Étant donnée qu’il n’y a pas de rétro-éclairage, sur les écrans AMOLED il y a une couche en moins (ainsi, le résultat est un écran encore plus fin). En plus,  ce sont des écrans plus efficaces ; la consommation de la batterie est inférieure, notamment avec des fonds noirs, car les pixels, comme nous avons dit, sont éteints.

Mais ce n’est pas tout ! En plus d’être 20 % plus efficaces, les écrans AMOLED offrent des couleurs plus réelles, puisqu’ils reproduisent 100 % le standard NTSC et offrent aussi une netteté et contraste plus élevés.

Comme vous le voyez, ce type de technologie offre beaucoup d’avantages : des couleurs beaucoup plus réelles et intenses, plus de contraste, consommation optimisée et la possibilité d’avoir un appareil plus fin (puisqu’il y a une couche en moins).

En plus, dans le cas de l’Energy Phone Pro 4G, la combinaison de la technologie AMOLED et le processeur Octa Core Qualcomm Snapdragon 616 offre une expérience unique en termes de rendement, puissance et consommation.

Connaissez-vous les caractéristiques des écrans AMOLED ? Qu’est-ce que vous pensez de cette nouvelle technologie qui s’applique aux displays des nouveaux smartphones ? Donnez-nous votre avis !

 

+ Posts