Consejos desconectar tecnologia verano

Oui, nous en sommes conscients et partageons votre avis : il n’est pas facile de se déconnecter. Même pas en vacances.

Souvent, nous ne pouvons pas nous empêcher de lire et répondre aux e-mails, aux appels et aux messages, tant au niveau personnel que professionnel. Grâce à nos smartphones, nous pouvons être toujours « en ligne » et accéder à la boîte mail, aux appels, aux documents, aux informations, etc. Et c’est génial, mais attention : cela peut devenir un problème si c’est un obstacle à se déconnecter et profiter de la vie.

Comme vous le savez bien, notre philosophie est Life is the best technology. Nous sommes persuadés que la technologie doit être un outil pour rendre la vie plus intense. Pour cette raison, chez Energy Sistem nous misons sur le bon usage de la technologie sans renoncer à tous les côtés positifs que la vie nous offre.

L’été est l’époque idéale pour se reposer et se détendre, pour se consacrer à la famille, aux amis, aux animaux domestiques, aux loisirs… Bref : Profiter de chaque instant ! Même si cela signifie éteindre le téléphone et oublier Facebook, Twitter, les e-mails et WhatsApp pendant un moment. Ce n’est pas grave !

Pour cette raison, dans ce post nous vous donnons 4 clés pour vous déconnecter de la technologie et tirer parti de l’été au maximum.

  • Limitez la connexion à Internet : Comment ? Établissez des horaires pour vous connecter. En été, ce qui nous fait être connectés au travail est l’accès au réseau, même plus que les appels. Notamment le courrier électronique. Dans l’idéal, nous devrions prévenir nos collègues que nous ne serons pas connectés pendant les vacances. Toutefois, si vous devez quand-même répondre à quelque e-mail urgent, essayez de limiter le temps que vous y consacrez et profitez du temps libre pour faire d’autres activités.
  • Mettez votre smartphone en silencieux : Oui, vous avez bien lu. Mettez votre téléphone en silencieux. Il ne va certainement rien se passer ! Cependant, si vous n’envisagez pas cette solution pour des raisons personnelles ou professionnelles, désactivez au moins la sonnerie du téléphone ou mettez-le en mode vibreur pour ne pas perturber la paix de ceux qui vous accompagnent.
  • N’abusez pas des jeux et des applications : C’est ça aussi se déconnecter, les jeux et d’autres applications sur les loisirs comprises. L’été est le moment pour décrocher de la routine et des tâches que nous devons accomplir le reste de l’année. Même si vous êtes accro à Pokémon Go, rappelez-vous que la pause estivale ne dure qu’un mois. Profitez pour faire d’autres activités ! Consacrez ce temps à votre famille, votre couple, à faire du sport, voyager, lire, aller boire un verre, au cinéma… Les Pokémon seront encore là en septembre, à la rentrée… C’est promis.
  • Déconnectez-vous aussi des réseaux sociaux : Ce sera probablement le plus compliqué, car les applications qui prennent plus de temps en deuxième lieu aux utilisateurs de smartphone, ce sont les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, WhatsApp, etc. Nous savons que vous adorez partager les détails de vos vacances avec vos copains et abonnés : un voyage, un dîner, un concert… D’accord, mais ne ratez pas ces instants juste parce que vous avez besoin de les immortaliser. Vivez-les d’abord et puis, si vous voulez, partagez-les. N’est-ce pas ?

Qu’est-ce qu’ils vous semblent, ces conseils ? Essayerez-vous au moins de vous déconnecter cet été ? Laissez vos commentaires à ce sujet et, si vous avez trouvé ce post intéressant, partagez-le !

+ Posts