apps_moda

On dit que la mode, tout comme l’art, n’a pas de règles préétablies. Il est évident que, au moment de s’habiller et assortir ses vêtements, la variété, c’est ce qui met du piment dans la vie. Et, des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

Toutefois, il y a toujours des guides de style, des règles qui nous conseillent les couleurs, les imprimés et les tissus qui vont bien ensemble, et quelles combinaisons il vaut mieux ne pas faire si nous ne voulons pas détonner.

Si vous êtes passionné par la mode ou si vous ne savez jamais quoi porter ; si vous avez besoin d’un conseil pour assortir vos vêtements et accessoires, si vous aimez être au courant des dernières tendances, si vous avez des doutes au moment de choisir votre outfit et que vous aimeriez avoir votre styliste sur votre smartphone, etc… Notez bien ces applis qui vont s’avérer très utiles :

Pose : Plus qu’une appli, il s’agit plutôt d’un magazine de mode. Tout d’abord, elle vous souhaite la bienvenue avec un questionnaire de style. Après l’avoir rempli, sur la base de vos réponses, elle vous conseillera des experts en mode auxquels vous pourrez vous abonner sur l’appli. Vous pourrez acheter, depuis l’application même, les tenues de vos influencers préférés ou tout simplement vous inspirer des milliers d’outfits qui sont publiés chaque jour. Bref, une guide de style numérique qui vous accompagne toujours.

ASAP54 : C’est l’appli la plus populaire concernant la recherche de style. Pour vous donner une idée, ASAP54 est, par rapport à la mode, ce que Shazam est par rapport à la musique. Ça arrive à tout le monde de tomber follement amoureux d’une certaine tenue que quelqu’un d’autre porte à la rue. Mais évidemment, nous trouvons exagéré le fait d’arrêter l’inconnu qui la porte et lui demander où est-ce qu’il l’a acheté, donc nous laissons tomber.

Solution : désormais, vous aurez la possibilité de la prendre en photo et la mettre sur l’appli pour découvrir où est-ce qu’elle a été achetée et trouver d’autres tenues similaires. Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg : nous pouvons aussi synchroniser l’appli avec notre Instagram et utiliser des photos de ce réseau pour trouver des outfits. Et la meilleur partie : vous pouvez acheter directement tout ce que vous verrez sur l’appli. Oubliez les liens vers d’autres sites Web qui rendent le processus d’achat plus compliqué. Vu et acheté: rien de plus simple.

Et comme si cela ne suffisait pas, l’appli a aussi un comparateur de prix pour vous aider à trouver toujours le choix le plus adapté à votre budget.

Whatoweather : Levez le doigt ceux qui n’avez jamais rempli votre valise de vêtements « au cas où ». «Ceci, au cas où il ferait chaud ; ceci au cas où il pleuvrait ou il ferait froid… ». Oui, ça arrive à tout le monde. Mais c’est fini : voici l’appli idéale pour bien combiner la mode et la météo.

Whatoweather se sert de votre localisation pour vous fournir des informations détaillées sur la météo. Mais celle-ci n’est pas la fonction principale de cette appli (il en existe d’autres à cet égard), mais celle de vous proposer des looks très stylés compte tenu de la météo. Cela vous permettra d’être toujours fabuleux, qu’il fasse beau ou pas. Comme vous pouvez bien l’imaginer, cette appli est idéale pour les escapades en week-end et pour les époques de l’année où nul ne sait comment sera la météo.

Vous pouvez le constater : la technologie est liée à presque tout dans la vie, même la mode. Ce sont juste trois applis pour nous aider à nous habiller avec du style, mais si vous faites une petite recherche, vous en trouverez certainement d’autres.

Et vous ? Laquelle des trois vous semble la plus pratique ? En connaissez-vous d’autres pour être toujours parfait ? Laissez-nous vos commentaires ! 😉

+ Posts