problemas batería smartphone

Le chargement de la batterie est l’un des principaux problèmes qui touchent nos smartphones, surtout à long terme.

Il peut arriver que la batterie de votre portable met trop de temps pour charger jusqu’à 100 %, ou qu’elle n’arrive jamais à charger complètement, ou qu’elle se chauffe trop pendant la charge… Cela vous dit quelque chose ?

Il est vrai que tous ces problèmes peuvent être causés par des facteurs différents, qui, à leur tour, peuvent avoir plusieurs solutions détaillées ci-dessous:

Faites attention au câble USB

Premièrement, il faut vérifier l’état du câble USB qui connecte notre smartphone au chargeur. Celui-ci peut facilement être endommagé. De plus, il est l’accessoire le plus économique.

Comment puis-je vérifier que mon câble fonctionne correctement ? Il faut d’abord vérifier qu’il n’est pas dénudé, fissuré ou détérioré. Si à première vue il n’est pas endommagé, il faut le connecter à une autre source d’alimentation ou appareil, par exemple un ordinateur ou une tablette. Si nous constatons que la connexion est correcte, le problème ne sera pas lié au câble. Mais si celui-ci ne connecte pas bien, le câble est la cause du problème et il faudra le remplacer par un nouveau câble.

cable

Et si c’est à cause du chargeur ?

 

Si le câble USB fonctionne correctement, mais nous continuons à avoir des problèmes pour charger notre smartphone, il faut écarter comme source du problème le chargeur, un accessoire qui peut tomber en panne à cause de l’échauffement ou à une surtension,

Afin de vérifier si notre chargeur fonctionne correctement, il est conseillé d’essayer de connecter le portable à une autre prise de courant différente de celle que nous utilisons d’habitude. Ce faisant, nous pouvons vérifier que le problème n’est pas causé par cette prise.

Il est préférable de connecter plusieurs appareils et voir si le chargement se produit pour nous en assurer. Si nous constatons que le portable est le seul appareil à ne pas se charger, il faudra considérer que le problème réside dans le portable. Par contre, s’il n’y a aucun appareil qui charge, le problème serait attribuable au chargeur et la solution à ce problème est la même que celle du câble : il faudra acheter un autre chargeur.

charger

 

Est-ce que la batterie fonctionne correctement ?

 

Si nous avons vérifié que le câble et le chargeur fonctionnent correctement, il est probable que le problème se trouve dans le portable, concrètement dans la batterie.

Cependant, avant tout, nous devons avoir en considération le fait que, si le smartphone s’est éteint parce que la batterie est complètement déchargée, il est complètement normal qu’il ne s’allume pas, car plusieurs portables ne s’allument pas jusqu’à ce qu’ils atteignent un niveau minimal de batterie. Si après avoir attendu 20-30 minutes de charge notre portable ne réagit pas, nous devons commencer à envisager la possibilité qu’il y ait un problème interne.

Si la batterie de notre portable est amovible, il est conseillé de la remplacer par une autre batterie et essayer à nouveau. Bien sûr, nous conseillons toujours d’acheter une batterie officielle de la marque du portable, car il s’agit d’un composant très important et il faut donc éviter les batteries dont nous ne connaissons pas l’origine.

batería

 

Par contre, si la batterie n’est pas amovible, il est préférable de contacter le Service technique officiel pour qu’ils contrôlent le smartphone, et le cas échéant, le réparent, que le produit soit sous garantie ou pas.

Voilà notre post d’aujourd’hui. Nous espérons qu’il sera utile pour vous et que dorénavant vous n’aurez plus de problèmes avec le chargement de votre smartphone.

+ Posts