iguana

La BBC Earth s’est fait l’écho dans les média de la bande-annonce de sa série documentaire Planète Terre II. Une nouvelle version dix ans après la série originale. Il est très probable que vous ayez déjà vu la bande-annonce de la série sur l’Internet et que vous ayez été surpris par la prouesse incroyable d’un iguane face à un group menaçant de serpents. Et si vous ne l’avez pas encore vu, vous devriez prendre un moment pour le faire. Ce sera probablement le meilleur contenu que vous verrez aujourd’hui :

Cette bande-annonce semble prometteuse, sans doute elle rend fol Internet avec les manœuvres stratégiques de l’iguane pour s’échapper.

Planète Terre II nous permet de visiter 40 pays, mais il y a un endroit qui est beaucoup plus lointain que le reste et qui a été filmé très peu : l’île Zavodovski, au sud de l’Atlantique, dans l’archipel des îles Sandwich. Nous dirons seulement que cette île a un volcan habité par 1,5 million de pingouins.

La série a été projetée pour la première fois au Royaume Uni et elle a fait très bonne impression. Il y a une grande différence entre la série Planète Terre 2006 et celle actuelle, tant au niveau de la production et la photographie que les endroits qui ont été explorés et la façon dont ils ont été présentés. Et, comme d’habitude, la nature nous surprendra dans chaque épisode.

Bref, comme nous le disons : life is the best technology 🙂

 

+ Posts