awake app

Comme vous le saurez déjà, les smartphones Android sont programmés pour éteindre l’écran après une période d’inactivité à choisir par l’utilisateur qui peut varier depuis 15 secondes jusqu’à 30 minutes.

Si vous allez sur Paramètres -> Affichage -> Veille, vous pouvez définir le délai d’inactivité avant la mise en veille de l’écran. Cette option est très utile, car ce faisant nous pouvons éviter que la batterie se décharge inutilement.

Cependant, parfois nous voulons que l’écran soit allumé pendant un temps prolongé d’inactivité, par exemple 2 heures, parce que nous regardons un film, un épisode de notre série préférée, nous lisons les journaux, etc.

Mais, comment faire pour éviter la veille de mon portable ? Y a-t-il quelque solution ?

Nous pouvons définir le délai maximal (30 minutes) sur le menu des Paramètres et toucher l’écran quand il sera éteint. Pourtant, cette solution ne semble pas être la plus convenable, n’est-ce pas ?

Nous conseillons de télécharger l’appli que nous vous présentons aujourd’hui : Awake! Une app très facile à utiliser qui force l’écran de votre smartphone à rester allumé.

Après avoir installé Awake!, l’appli nous demandera l’accès pour bloquer l’écran. Tout de suite, nous verrons une notification qui nous permettra de maintenir l’écran toujours allumé en appuyant sur l’icône de luminosité. Si nous souhaitons qu’il s’éteigne comme d’habitude, il suffit d’appuyer sur l’icône à nouveau.

Ce qui est génial sur cette app est le fait que nous permet définir un temps d’attente entre 5 minutes et 4 heures, une période sûrement plus longue que celui qu’Android nous offre par défaut. Bref, le temps maximal d’attente vous suffira largement pour regarder tranquillement de 4 épisodes de Game of Thrones sans vous soucier de l’écran de votre smartphone.

Finalement, il faut remarquer qu’Awake! peut être téléchargée gratuitement depuis la Play Store et elle est très facile à utiliser.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Connaissiez-vous cette app ? Si vous avez trouvé ceci intéressant, laissez un commentaire. Rendez-vous au prochain post !

+ Posts