SMartphone_pro

 

Nous sommes passionnés de musique et elle nous fait nous sentir accompagnés n’importe où. Grâce aux lecteurs MP3/Mp4 et aux smartphones, nous pouvons maintenant emporter avec nous nos chansons et nos artistes préférés et les écouter partout et à tout moment.

Si vous êtes un de ceux qui choisissent le smartphone pour profiter de votre musique préférée, nous vous présentons dans ce post 4 lecteurs compatibles avec Android qui vous permettront d’écouter la musique que vous aimez le plus et avec une qualité sonore optimale.

  • AIMP: Il est l’un des lecteurs les plus puissants disponible sur Play Store. AIMP lit les chansons et fichiers audio depuis votre carte SD. De plus, il inclut un égaliseur à 10 bandes et une grande liste de formats de fichier compatibles qui vous permet d’écouter toute votre musique quel que soit le format de sortie. Vous avez aussi l’option d’écouter la radio sur l’Internet.

AIMP

 

  • Poweramp: Il mérite bien d’être l’un des plus populaires et préférés parmi les utilisateurs. Il lit une vaste quantité de fichiers audio : mp3, mp4 (alac aussi), ogg, wma, flac, wav, ape, wv, tta, mpc et aiff. Parmi la variété de ses fonctions il faut remarquer : égaliseur graphique optimisé à 10 bandes pour tous les formats compatibles, fonction de réglage indépendant des sons graves et aigus, expansion stéréo, mono mix, balance et fonction crossfade.  De plus, il permet d’afficher les paroles et inclut le complément MusiXmatch qui permet la recherche des paroles. Vous aurez tout ceci dans sa version gratuite ! Si vous le souhaitez, il y a aussi une version payante avec encore plus de fonctions. Ce lecteur est parfait pour les smartphones ayant un écran AMOLED comme celui de l’Energy Phone Pro 4G.
  • jetAudio Music Player: Vous aurez aussi la possibilité de choisir entre une version gratuite et une autre payante avec un égaliseur jusqu’à 20 bandes qui permet de modifier au maximum la qualité audio du smartphone. jetAudio Music Player offre une superbe qualité audio et permet de modifier des tags afin d’organiser et identifier facilement les chansons dans notre appareil. Ce lecteur n’est pas seulement compatible avec les smartphones Android mais aussi avec les smartwatches qui utilisent ce système d’exploitation, comme Android Wear.
  • MusiXmatch Music Player : Nous l’avons déjà mentionné. Il n’est pas un lecteur quelconque, car MusicXmatch est capable de, parmi d’autres fonctions, synchroniser les paroles de la chanson qui est en cours de lecture, ce qui est génial si vous aimez chanter ou apprendre les paroles. De plus, si vous ne vous souvenez pas du titre d’une chanson, il suffit d’écrire une partie des paroles pour que l’appli vous montre toutes les concordances et cela vous permettra même de regarder la vidéo sur YouTube. C’est intéressant, n’est-ce pas ?

musixmatch

 

Ce sont les 4 lecteurs audio disponibles pour Android que nous vous conseillons aujourd’hui. Les connaissiez-vous déjà ? En utilisez-vous un ? Lequel nous conseillez-vous parmi ceux-ci ? Laissez votre réponse dans les commentaires. Et si vous avez trouvé intéressant ce post, n’hésitez pas à le partager !

+ Posts