BLOG_smartphone

Malheureusement, nous avons presque tous vécu cette expérience par maladresse ou par inattention. Il vaut mieux régler ce problème au plus vite pour que ce ne soit pas plus grave.

Pour cette raison, chez Energy Sistem, nous avons décidé de créer cet article pour rappeler les alternatives plus populaires et efficaces pour redonner vie à votre portable. Parmi celles-ci nous parlerons du classique riz, le sachet Waterrevive et nous donnerons des conseils sur ce que vous NE devez PAS faire quand votre téléphone est tombé dans l’eau.

La méthode du riz

Cette option est la plus connue, ce qui ne veut pas dire qu’elle soit moins efficace. Le riz est comme une éponge, il absorbe l’eau et l’humidité de manière incroyable (il suffit de faire attention lorsqu’il commence à bouillir et que les flocons commencent à gonfler comme un ballon et le niveau d’eau descend). Cette astuce est très simple : dès que vous avez sorti votre portable de l’eau, mettez-le dans un bol ou un pot avez du riz pendant 48 heures et attendez que la magie opère. Il y a d’autres matériaux absorbants ou produits comme les flocons d’avoine qui peuvent avoir la même fonctionnalité, mais le riz est quelque chose que nous avons toujours à portée de main et c’est pourquoi celle-ci est la solution la plus populaire. Le seul effet secondaire que cette option peut avoir est l’anxiété provoquée par le fait de ne pas utiliser votre portable pendant deux jours. Mais, comme nous le disons souvent, profitez-en et détendez-vous, « life is the best technology » 🙂

Le sachet Waterrevive

Waterrevive est une société qui vend des sachets contentant un liquide bleu capable de redonner vie à votre portable. Il est très facile à utiliser : mettez votre portable dans le sachet pendant 7 minutes, sortez-le et laissez-le reposer pendant 24 heures. Théoriquement, après avoir complété ces étapes, votre portable devrait s’allumer et fonctionner sans problèmes.

Pour finir, nous vous donnerons quatre conseils très importants afin de ne pas aggraver la situation après que votre portable est tombé dans l’eau :

  1. Sortez-le de l’eau rapidement. Séchez-le soigneusement à l’aide d’un torchon ou une serviette. Faites attention et veuillez à ce que les gouttelettes d’eau ne s’infiltrent pas dans les orifices ou les fentes.
  2. Ne bougez trop le portable. Même si vous avez envie de le faire, essayez de ne pas appuyer sur le bouton de blocage ou n’importe quel bouton pour vérifier s’il fonctionne. En faisant cela, l’eau pourrait pénétrer dans le terminal à cause du mouvement et la pression.
  3. Éteignez le portable. Si la batterie est amovible, enlevez-la pour éviter un court-circuit et pour qu’il s’éteigne d’un coup. Autrement, utilisez le bouton pour l’éteindre.
  4. En général, il est essentiel de retirer tous les composants ou accessoires du smartphone (carte, batterie, coque) pour les sécher séparément.

Voilà les conseils Energy pour éviter des résultats catastrophiques après que votre portable a fait un plongeon. Si vous connaissez des méthodes efficaces ou des conseils que vous avez utilisés pour récupérer votre portable, n’hésitez pas à nous en parler en laissant vos commentaires.

+ Posts