De nombreuses questions ont été posées à ce sujet, c’est pourquoi nous avons décidé de partager ce post qui explique les différences entres les MP3 et les MP4. Voyons !

C’est très simple. Ce que vous devez absolument savoir est que le MP3 est pour la musique et le MP4 pour les vidéos. Voilà !

Plus précisément, nous pouvons remarquer le fait que le MP3 est un format audio compressé qui est capable de réduire la taille du fichier original sans perte de qualité. Les fichiers audio non compressés tels que WAV ou similaires prennent beaucoup de place. Il est donc nécessaire de les compresser. Le lecteur MP3 ne sera donc pas capable de lire des contenus vidéo, car il ne supporte que des formats audio.

De son côté, le MP4 n’est pas seulement un format vidéo, mais il peut contenir aussi bien des pistes audio que des pistes vidéo. Par conséquent, le lecteur MP4 peut lire les vidéos et la musique.

Si vous vous demandez s’il vaut mieux d’acheter un lecteur MP3 ou un lecteur MP4, vous devez d’abord savoir si vous allez l’utiliser pour écouter de la musique ou aussi pour regarder des vidéos.

Et c’est tout ! Si vous avez des questions à ce sujet ou à propos d’un autre sujet, nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Laissez vos commentaires sur ce post ou contactez-nous via ce lien.

+ Posts