« Rester assis plus de six heures par jour augmenterait le risque de mourir », comme l’indique une étude publiée par la Société américaine du cancer basée sur les données collectées auprès de plus de 123 000 personnes. Des fois, nous ne pouvons pas nous en empêcher car les journées de travail de 8 heures par jour ne nous permettent pas trop de nous dégourdir les jambes.

Pour résoudre cela, il existe plusieurs méthodes qui consistent à adopter l’habitude de faire des pauses de quelques minutes tout au long de la journée. L’une de ces méthodes est Stand Up, une appli pour Android vous permettant de programmer des notifications qui vous préviendront lorsqu’il est moment de faire une pause et vous éloigner de votre poste pendant quelques minutes au moins.

Par le biais d’une interface simple qui ressemble à celle de l’outil Alarme sur votre smartphone, vous pouvez programmer des alertes pour gérer votre temps et prendre quelques minutes pour bouger un peu. Il est temps d’adopter un mode de vie sain au quotidien !

+ Posts