L’une des fonctionnalités les plus utiles de Google Maps vous permet de sélectionner si vous souhaitez éviter les péages sur vos trajets. Découvrez ici comment le configurer.

Il ne fait aucun doute que Google Maps est l’appli la plus utilisée sur Android. Non seulement pour commencer des itinéraires en voiture, à pied ou à vélo, mais aussi pour connaître les meilleurs itinéraires de transport en commun, pour planifier des voyages avec des restaurants, des monuments ou des hôtels, ou même pour enregistrer l’endroit exact où vous avez garé votre voiture si vous êtes en voyage dans une ville que vous ne connaissez pas.

L’une des fonctionnalités les plus remarquables de Google Maps est la possibilité de choisir les itinéraires pour éviter les péages ou les autoroutes à péage. Cet outil est idéal pour organiser vos voyages, car il vous indique le temps moyen nécessaire et vous évite tout paiement supplémentaire par les autoroutes payantes.

Étapes à suivre afin d’éviter les péages sur Google Maps

Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir l’appli Google Maps sur votre smartphone avant de vous mettre en route. Sélectionnez ensuite la destination pour que l’appli calcule le meilleur itinéraire. Une fois que cela aura été fait vous verrez sur l’écran de votre téléphone portable la distance totale de l’itinéraire et le temps estimé qu’il vous faudra pour faire votre voyage.

En bas de l’écran, vous verrez les boutons INFO. ITINÉRAIRE ou DÉMARRER. Si vous appuyez sur le premier bouton, vous trouverez plus d’infos sur le voyage que vous allez effectuer. Vous verrez aussi sur ce menu si l’itinéraire calculé tient compte des péages et le nombre total de ceux-ci du point de départ à l’arrivée.

Pour éviter les péages sur Google Maps, l’appli doit recalculer l’itinéraire pour arriver à destination sans utiliser les autoroutes payantes. Retournez simplement à l’écran principal de l’itinéraire où vous avez sélectionné votre destination et cliquez sur Options d’itinéraire.  Vous verrez ensuite trois options que vous pouvez appliquer à votre itinéraire : Éviter les autoroutes, Éviter les péages, Éviter les ferries.

Vous pouvez modifier votre itinéraire pour l’adapter à vos besoins le plus facilement possible. Grâce à Google Maps, vous pouvez commencer à naviguer et éviter les péages inutiles.

+ Posts