Vous voulez transférer des fichiers de votre smartphone ou tablette vers votre ordinateur ou vice versa, mais vous ne trouvez pas le câble et vous devez le faire d’urgence (comme d’habitude). Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons des solutions pratiques pour le faire sans fil.

A cette occasion, notre collègue de l’Energy Experience Store d’Alicante, Victor Fantoba, vous indique quelles sont les meilleures applications pour transférer vos fichiers à votre ordinateur sans avoir à connecter un câble :

Telegram: Vous avez sûrement entendu parler du concurrent de WhatsApp, mais vous ne savez pas de quoi s’agit-il exactement. En plus d’être un client de messagerie, il vous permet de l’installer sur une multitude d’appareils tels que des tablettes, des téléphones portables ou même votre PC sans avoir à utiliser plusieurs numéros de téléphone.

Il vous permet de transmettre tout type de fichier d’1,5 Go au maximum, qu’il s’agisse de photos, vidéos, documents, ebooks… et qu’il soit tout de suite disponible sur l’appareil où vous avez installé l’application.

cómo transferir tus archivos a tu PC con telegram

-WhatsApp:  Telegram nous permet de l’installer sur plusieurs appareils. Cette option n’est pas disponible sur WhatsApp, mais nous pouvons installer ce client de messagerie sur notre PC ou en version web pour envoyer des documents, des photos ou des vidéos rapidement et sans fil.

transferir archivos a tu PC con whatsapp

-AirDroid: Nous mettons de côté les clients de messagerie et passons à une application polyvalente pour le PC : Airdroid. Il vous suffit d’accéder au site web et vous inscrire pour la télécharger. Vous pouvez voir les notifications de votre appareil lié et, le plus important, envoyer des fichiers de n’importe quelle taille, adresses URL, notes…

-Google Fotos: L’application gagnante quant à photos et vidéos. Vous pouvez activer la copie automatique illimitée offerte par l’application. Et si vous accédez simplement au site web sur votre ordinateur et vous connectez à votre compte Google, vous pouvez accéder à toutes les photos et vidéos que vous avez faites lors d’un voyage, dans la journée ou à chaque fois que vous voudrez partager quelque chose avec votre PC.

Vous ne devrez utiliser le câble que pour recharger votre appareil et vous n’aurez pas de quoi vous inquiéter si l’entrée du chargeur tombe en panne, vous aurez toujours ces options.

+ Posts