40 ans sont passés depuis le lancement de la saga galactique qui a fait parler le plus. Le travail de George Lucas est en très bonne santé, amélioré au fil du temps et avec des millions de fans qui attendent de nouvelles aventures. C’est pourquoi nous allons vous donner ici deux options concernant l’ordre pour regarder la saga Star Wars.

Face à la sortie au cinéma de l’épisode VIII, vous aurez sûrement pensé à regarder toute la saga pour rappeler l’histoire, les scènes les plus célèbres et les batailles épiques. En attendant Les Derniers Jedi, voici deux options pour regarder à nouveau tous les films de la saga Star Wars.

Comme vous le savez, une curiosité de la saga est la date de sortie de chaque film. C’est ainsi que la Trilogie Classique a commencé avec l’épisode IV en 1977 sous le titre Un nouvel espoir. Après celui-ci, L’Empire contre-attaque (1980) et puis Le retour du Jedi (1983). Puis la Trilogie préquelle avec les épisodes I, II et III est arrivée pour compléter l’histoire de la famille Skywalker. Et plus récemment, vous trouverez Rogue One en guise de spin-off de la trame principale et la trilogie actuelle, avec Le Réveil de la force, Les Derniers Jedi et le futur épisode IX.

Dans l’ordre du lancement

Si vous voulez suivre l’ordre chronologique des dates de sortie, c’est l’option que vous devez choisir pour regarder la saga Star Wars. De cette façon, vous regarderez d’abord ladite Trilogie classique, qui comprend les épisodes IV, V et VI. Puis l’épisode I, La Menace fantôme, qui est sorti 14 ans plus tard. Ici, vous remarquerez un bond en avant dans la technologie, car les améliorations au fil des ans dans l’industrie cinématographique sont énormes. Pendant cette Trilogie préquelle, vous devrez continuer avec les épisodes II et III, qui se rattachent à l’histoire de la Trilogie classique.

Après 2005, vous passerez à 2015, avec l’un des lancements les plus récents, l’épisode VII : Le Réveil de la Force. Ce septième épisode a lieu 30 ans après le Retour des Jedi, qui commence la nouvelle trilogie. Pour finir avec l’option de suivre l’ordre de la sortie, vous devez vous arrêter à Rogue One : Une histoire sur Star Wars. Ce spin-off raconte les événements qui se déroulent entre l’épisode III et l’épisode IV, juste avant le début de la Trilogie classique.

Bref, voici l’ordre à suivre :

Dans l’ordre de l’histoire

Avec cette option, vous ferez une revue du récit logique de l’histoire. De cette façon, vous éviterez les sauts dans le temps entre les trilogies, de sorte que vous pourrez comprendre en détail toutes les trames. Si vous suivez cet ordre lorsque vous regardez la saga Star Wars, tous les événements se dérouleront comme s’il s’agissait d’une série divisée en plusieurs chapitres.

Si vous choisissez cette option, l’ordre sera comme suit :

+ Posts