L’application TBH « To be honest » a 10 semaines à peine et elle est devenue l’une des applis les plus importantes en 2017. Ayant été téléchargée plus de 5 millions de fois, TBH est perçue comme la nouvelle WhatsApp pour les adolescents.

Cette appli a été créée pour un public de jeunes âgés de plus de 13 ans. Elle compte actuellement plus de 2 millions d’utilisateurs actifs.

Quelle est la clé de son succès ?

Sa particularité est que nous ne pouvons envoyer que des messages positifs et, bien entendu, anonymes, à nos amis. L’objectif est de promouvoir la rétroaction positive parmi ses utilisateurs. Selon ses créateurs, l’idée est de « nous faire sentir bien dans notre peau, pas pire ».

Par le biais de questions prédéterminées telles que « Qui est l’ami qui vous fait le plus rire au lycée ? », l’appli vous donne le choix entre 4 amis. Si les utilisateurs sont sélectionnés, ils reçoivent une notification.

Dans ce contexte, l’appli a été créée pour améliorer l’estime de soi et la positivité des adolescents.

La grande avancée numérique : Facebook rachète TBH

Elle est devenue virale aux États-Unis. Ses créateurs l’ont présentée un jour dans une école à Géorgie et elle est arrivée à plus de 300 écoles dans tout le pays le lendemain. Suite à son succès, le dernier mouvement de la société a été son achat par Facebook. La société de Zuckerberg a affirmé que cette appli s’intègre parfaitement avec ses autres branches numériques, telles qu’Instagram et WhatsApp.

Actuellement cette appli n’est pas disponible en Espagne. TBH devrait être disponible sur le marché espagnol dans quelques mois, suite à son succès aux États-Unis et à son adhésion à Facebook.

+ Posts