Nous sommes sûrs que vous adorez écouter votre musique toute la journée, où que vous alliez. Au travail pour vous concentrer, lorsque vous faites du sport à la salle de gym ou lorsque vous êtes de retour à la maison. Si vous avez un compte Spotify, vous verrez que les possibilités de découvrir de nouvelles musiques sont infinies. Pour ce faire, nous vous proposons une série d’astuces qui vous aideront à organiser vos listes de favoris et à retrouver toute votre musique en quelques secondes.

Comment organiser les listes sur Spotify

Une des premières recommandations que nous vous donnons est de prendre quelques minutes pour créer des dossiers afin d’organiser les listes qui ont des caractéristiques communes. Par exemple, vous pouvez créer un dossier de « bandes son » et dans ce dossier, différentes playlists triées par films romantiques, dramatiques, comédies, etc.

Tirer parti des découvertes de la semaine

Avec cette fonction, vous découvrirez de superbes chansons chaque semaine. Selon vos goûts et votre temps d’écoute, le système Spotify vous recommande une sélection d’artistes adaptés à vos goûts. C’est parti !

Trouver une chanson précédente

Avez-vous écouté une chanson qui vous a plu et vous ne l’avez pas gardée ? Dans le menu de lecture inférieur, vous trouverez l’option « Historique de lecture ». Vous pouvez consulter les chansons que vous avez déjà entendues pour sauvegarder vos favoris.

Ajouter des chansons de Shazam

Spotify vous permet de synchroniser les chansons capturées par Shazam. Vous pouvez donc vous promener dans un centre commercial, capturer la chanson diffusée par le fond musical et l’ajouter directement à votre profil Spotify.

+ Posts