Si vous pensez tout connaître en matière de références artistiques avec Pinterest ou Instagram, vous vous trompez. Avec son propre réseau social, Tattoodo, l’art du tatouage se fait une place de choix sur votre smartphone ou tablette. Ce réseau social vous fera découvrir de nouvelles idées en les classant par styles (noir et blanc, minimalisme, animaux, personnages de films et séries, etc.), par localisation ou par tendances de recherche (les plus populaires près de chez vous, les studios de tatouage les plus réputés de votre ville, etc.).

Au sein de l’appli, vous trouverez une interface très visuelle. Tattoodo se centre sur les photos en vous montrant les créations détaillées de milliers d’artistes. Au lancement de l’appli, un mini-tutoriel présente les différentes rubriques de l’application. Comme sur Pinterest, l’une des options les plus intéressantes est la possibilité de créer des dossiers personnalisés renfermant vos images préférées. Vous pouvez ainsi effectuer un suivi des designs de tatouages que vous trouvez au fur et à mesure.

Une autre des fonctions principales est la possibilité d’effectuer des recherches par mots-clés. De cette façon, même si plusieurs catégories principales se trouvent sur la page d’accueil de l’appli, vous pourrez aussi chercher les références d’un dessin particulier parmi toutes les créations.

Par ailleurs, si vous souhaitez présenter l’art tatoué sur votre corps, vous disposerez de votre propre canal. Vous pouvez vous inscrire en tant qu’amateur ou tatoueur, et si un autre utilisateur apprécie un tatouage, en plus de cliquer sur like ou de laisser un commentaire, il pourra l’enregistrer dans ses dossiers de tatouages favoris.

Enfin, la fonction de recherche des tatoueurs ou studios de tatouage les plus proches vous permettra de découvrir le style des professionnels à proximité. Pour l’instant, cette fonctionnalité est limitée à quelques grandes villes des États-Unis. Nous espérons que peu à peu, de nouveaux studios et tatoueurs s’inscriront afin d’ouvrir le réseau social à un plus large public.

 

+ Posts