Est-il intéressant d’installer Facebook Lite sur votre smartphone ? Les personnes voulant installer l’application de ce réseau social sont nombreux à choisir sa version réduite

Comme vous avez pu le voir sur Google Play, au moment d’installer l’application Facebook sur votre smartphone, deux options s’offrent à vous : la version normale ou la version lite. Quelles sont les différences entre les deux ? Pour beaucoup, Facebook Lite a été la solution aux problèmes de sa grande sœur en matière de consommation de batterie et données mobiles. L’application réduite du réseau social a été très bien reçue par les utilisateurs du monde entier, puisqu’il s’agit de la meilleure alternative pour utiliser Facebook sur votre mobile.

L’une des améliorations apportées par Facebook Lite est l’espace qu’occupe l’appli sur votre mobile. Alors que la taille de la version normale est de 60 Mo (attention si vous la téléchargez avec une connexion lente), celle de sa petite sœur est inférieure à 2 Mo au total. Cela se traduit par seulement quelques secondes de téléchargement pour l’application Facebook Lite.

L’application Facebook utilise 158 Mo sur la mémoire interne de votre smartphone. Elle peut même atteindre plus de 300 Mo lorsque vous êtes connecté et commencez à utiliser l’application au quotidien. En comparaison, la version Lite occupe seulement 4,56 Mo sur la mémoire. Même en l’utilisant, elle n’atteindra jamais plus de 6 Mo sur votre mobile.

Si Facebook prend plus de place que sa version Lite, c’est qu’elle intègre bien plus de fonctionnalités que sa version réduite. Toutefois, pour utiliser normalement l’application, la version Lite suffira. Voici les fonctionnalités que possède Facebook Lite :

  • Timeline des statuts de vos amis
  • Lecture automatique de vidéos lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi
  • Notifications d’interactions et nouvelles demandes d’amis
  • Facebook Messenger intégré
  • Onglet de recherche
  • Pages gérées à partir de votre profil

Comme vous pouvez le voir, l’option réduite Facebook Lite convient parfaitement si vous souhaitez utiliser normalement l’application sans avoir à consommer l’espace et les ressources de votre smartphone.

+ Posts