Le mois dernier, une nouvelle appli a fait parler d’elle en permettant aux habitants de Nice de contacter la police. Grâce à l’appli Reporty, les utilisateurs pourront envoyer aux autorités locales des photos et vidéos concernant des incidents tels que des vols, accidents ou autres altercations.

L’application a pour objectif d’« améliorer la sécurité de nos concitoyens pour que toute personne puisse se sentir en sécurité grâce à un outil qui permet de dénoncer n’importe quel acte inapproprié », comme l’affirme le maire de la ville, Christian Estrosi.

Le fonctionnement de l’application est très simple. Vous devez tout d’abord sélectionner avec quelle unité locale vous souhaitez lancer la retransmission : police, services médicaux ou pompiers. Vous devez ensuite appuyer sur le bouton de partage d’image/vidéo et la retransmission en streaming débutera automatiquement.

En outre, la géolocalisation de votre position s’activera au début de la retransmission de façon à vous offrir un maximum d’informations en un minimum de temps. De même, un chat en direct est disponible pendant la retransmission afin d’apporter plus d’informations aux officiers.

Une fois la retransmission terminée, un résumé de tous les comptes-rendus que vous avez réalisés en direct s’affichera, avec le lieu et la date de l’incident.

Il s’agit d’une première étape avant de voir comment fonctionne l’appli dans d’autres villes françaises. Il ne reste plus qu’à attendre les commentaires des habitants de Nice pour connaître l’avenir qui s’offre à Reporty.

+ Posts