Les vacances de Semaine sainte approchent. Vous avez préparé vos valises ? Tout sera beaucoup plus facile avec cette liste d’applis pour voyager.

C’est le moment de préparer vos valises pour partir quelques jours en vacances. Comme chaque année, nous avons préparé une liste des applis les plus intéressantes pour vous aider à vous organiser avant de partir, pendant votre voyage et à votre retour.

Les applis voyages indispensables sur votre smartphone

Commençons par les applis de base incontournables sur votre smartphone avant d’organiser un voyage. Plus que de simples applications, il s’agit d’outils qui vous aideront à organiser très facilement vos itinéraires. En voici quelques-unes :

  • Skyscanner : une appli de base à tenir en compte pour organiser votre voyage. Trouvez parmi des millions de vols et toutes les combinaisons possibles le vol le moins cher.
  • Google Maps : L’appli la plus importante que vous ne pouvez pas ne pas avoir. Elle se caractérise par la possibilité de télécharger des cartes hors connexion, de créer des listes d’endroits que vous souhaitez visiter dans la ville de votre choix (restaurants, hôtels, musées, etc.), et si vous vous déplacez en voiture, de vous rappeler où vous l’avez garée.
  • AirBnB : Inutile de présenter l’une des applications qui a révolutionné le secteur au cours de ces dernières années. Grâce à son offre importante de logements, vous trouverez celui qui s’adaptera le mieux à vos goûts et vos besoins (qu’il s’agisse d’un prix économique, en fonction des services ou y compris de la possibilité de venir avec son animal de compagnie).

Des applis moins connues mais tout aussi importantes

Parlons de celles que nous préférons. Une fois les applications de base installées sur votre smartphone, c’est le moment d’explorer un peu plus ce que vous offrent les dernières nouveautés des applications voyages :

  • SitorSquat : Lorsque vous êtes loin de chez vous, trouver des toilettes publiques peut devenir une véritable aventure. Cette appli vous permet de trouver des toilettes à proximité de l’endroit où vous êtes. Vous pouvez en outre consulter les commentaires des utilisateurs précédents ou l’état de propreté des toilettes.
  • Travel Safe : Une application qui vous permet d’accéder directement aux services d’urgence, ainsi qu’aux adresses et numéros de téléphone utiles de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Il est toujours utile de l’avoir installée sur son téléphone, au cas où.
  • Chiringuia : Bien que l’été soit encore un peu loin, cette appli est le TripAdvisor des buvettes de plage (« chiringuitos »). Si vous allez dans une ville côtière et que vous aimez prendre l’apéritif, cette application vous proposera les meilleures buvettes de l’endroit où vous vous trouvez.

+ Posts