Nous célébrons la Journée mondiale des musées avec une liste des meilleurs musées à visiter en Espagne. En prévision de vos prochaines vacances d’été, nous vous offrons des informations sur les musées, les artistes classiques et contemporains et les lieux où se trouvent les musées que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie.

Si vous aimez l’art et la peinture, ce post est pour vous. Jetez un coup d’œil au top ten des musées que vous devez visiter au moins une fois. Cet été, visitez les principales villes d’Espagne, accompagné de votre musique préférée.

Musée du Prado (Madrid)

C’est le musée par excellence. Une référence au niveau international et l’un des musées les plus visités par les touristes en été. Si vous prévoyez une fin de semaine à Madrid, consacrez deux ou trois heures de votre séjour au musée du Prado. Vous pourrez y voir l’une des collections les plus complètes de peinture espagnole. Vous y verrez des œuvres comme « Les Ménines » de Velázquez, « Les Fusillades du 3 mai » de Goya, parmi d’autres grandes œuvres de peintres tels que Rubens ou Le Greco.

Nous vous recommandons d’y aller à l’avance en raison des longues queues que vous pourriez trouver à l’entrée. Vous aurez également besoin de temps pour voir les principales œuvres de ce musée.

Visitar Museo del Prado de MadridMusée Reina Sofía (Madrid)

Toujours à Madrid, voici l’un des musées les plus importants de la capitale. Le musée Reina Sofía associe art classique et art contemporain et expose les avant-gardes de chaque époque. Vous pourrez y admirer en toute tranquillité le « Guernica » de Picasso.

Musée Guggenheim (Bilbao)

L’architecture avant-gardiste du musée Guggenheim est ce qui le distingue par dessus-tout. Œuvre de Frank O. Gehry, le principal musée de Bilbao fascinent les millions de touristes qui se rendent chaque année dans la ville basque. Dans sa collection permanente, vous y trouverez « La matière du temps », une série de sept sculptures créées par Richard Serra. À l’extérieur du musée, il faudra prendre en photo les curieuses sculptures qui escortent le bâtiment : l’araignée « Maman », de Louise Bourgeois et le chien « Puppy », de Jeff Koons.

Visitar Museo Guggenheim de Bilbao

Musée Picasso (Malaga)

Les œuvres de Pablo Picasso, originaire de Malaga, se trouvent au Palais de Buenavista, situé au centre de la ville. À proximité de l’Alcazaba et de la rue Larios, le musée Picasso abrite 155 œuvres uniques de l’artiste, allant de ses pièces classiques au cubisme.

Cité des arts et des sciences (Valence)

Et pour couronner le tout, en route pour la côte méditerranéenne pour visiter l’un des centres les plus avant-gardistes. La Cité des arts et des sciences de Valence (Ciutat de les Arts i les Ciències), est l’œuvre de Santiago Calatrava et Félix Candela. Située dans l’ancien lit de la rivière Turia, il s’agit d’une visite obligatoire si vous allez à Valence cet été. Il est composé du musée des sciences Príncipe Felipe, du musée interactif des sciences ou l’Hemisfèric, d’une salle de projection de cinéma IMAX et d’un planétarium. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter l’océanarium de 110 000 mètres carrés, l’aquarium le plus grand d’Europe.

Visitar Ciudad de las Artes y las Ciencias de Valencia

Avec ces 5 recommandations, vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure et à organiser votre été. Si au cours des prochains mois, vous venez dans l’une de ces villes, n’hésitez pas à visiter l’un des musées les plus importants d’Espagne. Bonne visite !

+ Posts