C’est vendredi et vous avez envie d’un apéritif pour commencer le week-end ? Un aveu… Nous y pensons toute la semaine… Dans votre ville, il y a sans doute une série de bars que vous appréciez plus que d’autres ! Si vous venez en Espagne cet été, nous vous recommandons une liste des meilleurs bars à tapas (tout en sachant qu’il y en a sans aucun doute des centaines d’autres).

Commençons par la capitale. Si vous avez prévu une escapade de quelques jours à Madrid, trouvez un moment pour aller à Casa Labra. Cette taverne centenaire est un véritable monument pour les amateurs d’apéritifs traditionnels. Ses tapas à base de morue y sont particulièrement connues.

Avec son nom en guise de clin d’œil à la technologie, ce bar-restaurant de Salamanque est l’un des plus cités au cours de ces derniers mois. Grâce à sa déco attrayante et une carte des vins exquise, il est l’un des endroits les plus visités de la ville avec la Plaza Mayor.

En route pour le sud pour visiter l’une des plus belles villes de notre pays. Entre une balade sur le Paseo de los Tristes et une visite de l’Alhambra, faites une pause au bar Los Diamantes et goûtez ses tapas. Et souvenez-vous qu’à Grenade, comme dans de nombreuses autres villes, la tapa est incluse dans le prix de la boisson. Un mets exquis à un bon prix !

granada es una de las mejores ciudades para tapear

Les « pintxos » basques (petite portion de nourriture sur une tranche de pain) ne pouvaient pas manquer dans notre liste des meilleurs bars à tapas d’Espagne. Le Sagartoki est l’un des bars-restaurants les plus connus de Vitoria. Il propose une grande variété de « pintxos » à déguster.

Murcie est mal connue et pourtant elle mérite d’être mentionnée pour ses tapas et ses plages. Au centre de Murcie, vous trouverez Los Zagales, un bar qui a du cachet et dans lequel vous pourrez déguster les plats les plus typiques de la gastronomie de la région.

Un restaurant avant-gardiste avec une touche déco taurine, situé à l’intérieur de l’hôtel Gran Melia Colón. Des tapas exquises et créatives dans un cadre original.

Cet été, si vous allez sur la côte est de l’Andalousie, vous devez obligatoirement passer par Casa Puga, à Almería. Ses vins et ses tapas sont connus, idéals pour combattre la chaleur estivale.

L’un des lieux d’Albacete les plus cités. Parfait pour déguster des tapas succulentes et les vins de la région.

À Alicante, ce bar est devenu l’un des plus populaires du moment. Idéal pour déjeuner avant d’entreprendre la célèbre balade de l’après-midi d’Alicante. Très bon rapport qualité-prix et grand choix de tapas.

Un classique de la ville de Castille. Ce bar-restaurant possède une longue histoire et propose des tapas originales. Il est spécialisé en vins et fromages.

Voilà ! vous avez presque tout ce qu’il vous faut pour commencer votre voyage ! Vous n’avez plus qu’à vous équiper des meilleurs accessoires à glisser dans votre valise et vous serez fin prêt. Quel est le bar qui ne figure pas sur notre liste et que vous allez inclure ?

+ Posts