Energy Sistem en tant que marque engagée avec la musique et les sensations qu’elle attire, est consciente de l’importance qui joue la puissance des haut-parleurs dans la qualité du son. Pour cela, en tant que guide, nous allons expliquer chacun des types de puissances que vous pouvez y trouver au marché pour vous familiariser avec les termes les plus techniques et obtenir, de cette façon, une majeure sécurité au moment de choisir une équipe selon les besoins .

D’une manière générale, on peut dire que la puissance est exprimée dans WATTS (W) et indique, d’une certaine façon, la puissance de construction des haut-parleurs. Il existe différentes façons d’exprimer la puissance selon l’origine du fabriquant: puissance nominale (RMS), puissance musicale ou puissance de pique.

 -PUISSANCE RMS.

RMS signifie « Root Mean Square » et indique le niveau moyen de puissance. Il s’agit de la puissance maximale que peut être supportée par l’haut-parleur avant de dénaturer en excès le son ou qu’il commence se détériorer.

Si l’on fait travailler l’haut-parleur au-dessus de cette puissance RMS, il pourra être abîmé car il ne pourra pas dissiper la chaleur produite par la courante électrique qui circule par la bobine et celle-ci peut fondre l’isolant qui recouvre le fil de cuivre qui l’entour.

Cette mesure de la puissance apporte une information plus utile au moment de valoriser un équipe de son et peut nous servir comme un élément comparateur entre les différentes modèles. Elle est, en définitive, la puissance qui sert de guide au moment de décider quel produit y acheter car elle est la plus exacte et celle qui rajoute plus de valeur.

-PUISSANCE MUSICALE :

C’est la quantité de puissance électrique qu’un haut-parleur est capable de supporter avec une signale d’entrée de bruit rose (son qui simule une pièce musicale) sans souffrir des dégâts permanents.

Normalement, la durée de la preuve est d’un second et elle se répète 60 fois à des intervalles d’une minute.

La valeur obtenue se calcule sur la valeur nominale de l’impédance. Par cette raison, si vous utilisez un bruit rose « au goût » (dans des conditions idéales), on peut obtenir des résultats totalement subjectifs qui offrent une information peur fiable.

PUISSANCE DE CRÊTE :

La PMPO ou « Peak Music Power Output » est la puissance maximale de sortie musicale. Ce terme fait référence à la puissance maximale remise et dissipé à des haut-parleurs avec du succès, sous des conditions parfaites. Elle est mesurée par intervalles de temps extrêmement courts (10ms) et jusqu’à que l’haut-parleur soit cassé.

C’est très important éclaircir que la puissance PMPO n’est pas du tout une valeur « réelle ». Il s’agit plutôt d’une donnée commerciale, complètement inutile, employé par une grande quantité des fabricants pour en avoir un argument plus solide pour vendre. Par conséquent, pour en avoir une majeure fidélité, il est recommandé d’employer la puissance réelle que l’haut-parleur soit capable de supporter.

+ Posts