Découvrez une nouvelle manière d’écouter la meilleure musique chez vous, avec l’assistant vocal Alexa. Il y a quelques jours, nous vous reparlions de nos Energy Smart Speakers qui vous permettent à la fois d’écouter votre musique et les infos, de consulter votre calendrier, de faire de la méditation avec un coach virtuel dans votre salon et même de commander une pizza à domicile.

 

Vous êtes sur le point de découvrir l’univers des commandes vocales. Le catalogue très varié d’Alexa permet aux usagers de télécharger des centaines de fonctionnalités sur le site d’Amazon qui les aideront dans leur vie quotidienne.

Vous voulez apprendre à synchroniser les Energy Smart Speakers ?

  1. Vous devez d’abord télécharger l’appli Energy Multiroom Wi-Fi disponible pour les appareils Android et iOS.
  2. Après avoir installé cette appli, allumez l’enceinte et patientez jusqu’à ce que le mode configuration soit activé. La lumière clignotante LED du cœur vous indiquera qu’il est activé. Si elle ne s’allume pas, maintenez appuyée la touche Changement de mode.
  3. Dans l’appli, sélectionnez « Ajouter appareil ».
  4. Sélectionnez le modèle de l’enceinte et appuyez sur « Connecter enceinte ».
  5. À cette étape, l’enceinte a généré un nouveau port de connexion Wi-Fi de manière automatique. Il suffit d’aller au menu Paramètres de votre portable et de vous connecter au nouveau réseau qui s’affichera avec le nom de l’enceinte.
  6. Revenez dans l’appli et sélectionnez le nouveau réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté.
  7. La dernière étape est très simple. Suivez le tutoriel pour vous connecter à votre compte d’Amazon et sélectionnez la langue que vous souhaitez dans votre nouvelle Energy Smart Speaker. Et voilà !

Ces étapes vous permettent de synchroniser votre enceinte avec Alexa à votre portable et de commencer à découvrir ses fonctions. Dans le post suivant, nous vous indiquons les commandes vocales que vous pouvez utiliser avec les Energy Smart Speakers.

Mais avec les enceintes Energy Smart Speakers, nous vous proposons en outre une nouveauté. Planifiez vos activités quotidiennes avec Alexa.

Dès maintenant, les usagers peuvent bénéficier de quelques-unes des nouveautés les plus attendues dans nos enceintes équipées d’Alexa. Grâce à cette nouvelle mise à jour, il est possible de planifier une série d’activités quotidiennes consécutives que vous activerez avec votre voix.

Cette commande unique permet à l’enceinte d’exécuter une série d’actions, telles que les infos de la météo ou le résumé des infos importantes de la journée. Et si vous avez installé des appareils intelligents associés à votre Energy Smart Speaker, vous pouvez également allumer les lumières du salon ou le chauffage. Activez toutes ces fonctions grâce à un seul mot magique !

Comment mettre à jour les Energy Smart Speakers ? Accédez au menu de l’appli d’Alexa et sélectionnez Activités quotidiennes :

  1. Appuyez sur l’icône + située dans le coin supérieur droit.
  2. Sélectionnez Quand ceci arrive.
  3. Sélectionnez Ajouter action et choisissez ensuite l’action que l’enceinte doit réaliser. Vous pouvez également sélectionner Envoyer notification si vous souhaitez recevoir une notification push à chaque fois qu’un capteur de contact ou de mouvement s’active.
  4. Dans Depuis, vous devez sélectionner l’appareil qui contrôle l’activité quotidienne.
  5. Appuyez sur Créer.

 

Pour vous faciliter les choses, Energy a travaillé sur différents matériels de présentation et explicatifs que vous-même ou vos vendeurs pouvez utiliser sur le point de vente. Les clients finaux peuvent également y avoir accès. Vous n’aurez plus aucun doute sur les Smart Speakers et vos ventes s’en trouveront augmentées !

–           Présentation commerciale, parfaite pour présenter le produit sur le point de vente aux distributeurs, comme aux usagers.

–           The Lab, vidéo 3D pour que la présentation aux distributeurs soit plus visuelle. Idéale pour une projection sur les moniteurs de votre magasin. Les clients vont adorer !

–           Tutoriel vidéo qui explique parfaitement comment synchroniser les Smart Speakers. Pour vous et vos clients.

–           Infographie, parfaite pour expliquer la synchronisation sur le point de vente de manière simple et visuelle.

–           Visuels display, pour attirer l’attention des consommateurs.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre commercial. Il sera enchanté de vous aider !

+ Posts