Il est évident que le dernier film de Brian Singer, «  Bohemian Rhapsody », a suscité beaucoup de passion dans le cinéma musical et biographique. Les centaines de milliers de spectateurs se demanderont : « Ce film est-il le début d’une mode de films liés à l’histoire des groupes de musique et des musiciens ? »

Ce qui est certain, c’est que l’histoire de Freddie Mercury et de sa carrière vertigineuse n’est pas la seule que nous verrons cette année dans les salles de cinéma. La plus récente, « Rocketman », un film intéressant sur la vie et l’œuvre d’Elton John, incarné par le jeune acteur britannique Taron Egerton.

A Star is Born

Commençons la liste par l’un des films préférés de l’année dernière. L’histoire d’amour interprétée par Lady Gaga et Bradley Cooper est un film remarquable, couronné par une excellente bande sonore. D’ailleurs, la chanson « Shallow » a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale.

Whiplash

Ce drame est magnifiquement interprété par J.K Simmons qui incarne le professeur du conservatoire de la Côte Est. Une bataille de titans de la percussion au cours de laquelle son personnage principal, Miles Teller, se surpasse. Un film qui vous plonge dans l’univers du jazz.

La La Land

Le metteur en scène Damien Chazelle et son regard unique sur le jazz. Également auteur de « Whiplash », ici il propose un film qui déborde d’amour, de style et de plaisir pour l’univers glamour d’Holywood.

Straight Outta Compton

L’histoire de deux vétérans du rap, Dr.Dre et Ice Cube, et de la formation de leur groupe N.W.A. Depuis le quartier de Compton, l’un des plus dangereux de Los Angeles, ils révolutionneront la société américaine des années 80.

Sing Street

Ce film divertissant vous transporte dans la musique rock de la ville de Dublin dans les années 80. Il est dirigé par John Carney, auteur de « Begin Again » et « Once ».

Walk the line

Magistrale interprétation de Joaquin Phoenix dans le rôle de Johnny Cash sur sa route vers le succès mondial.

Amadeus

Oscar du meilleur film en 1985, le film raconte les tensions qui existaient entre Antonio Salieri, compositeur de la cour à Vienne et le jeune Wolfgang Amadeus Mozart.

The Runaways

Une aventure frénétique qui raconte la formation du groupe mythique The Runaways par Joan Jett et Cherie Currie. Un exemple idéal qui reflète deux des personnalités les plus marquantes de la scène musicale féminine.

8 Mile

Biographie d’Eminem qui raconte les épisodes les plus durs de sa vie d’adolescent dans un quartier de Detroit.

Control

L’histoire de Ian Curtis, qui a marqué la scène musicale britannique dans les années 70. Le leader de Joy Division vivait pour la musique et ce film raconte en détail comment cela a influencé sa vie personnelle.

 

+ Posts