La musique est un élément principal pour stimuler nos séances de sport. Pop, Indie, électronique… quel que soit votre style préféré pour vous entraîner, les chansons sont des petits stimulants pour donner de la puissance à vos entraînements.

Vous devez faire beaucoup d’attention au rythme lors de vos séances de sport. Il s’agit de l’élément qui mesure la musique lors de vos entraînements, il augmente et diminue le rythme cardiaque et accompagne les exercices pour rester motivé à 100 %. Pour cette raison, nous proposons une sélection avec la meilleure musique motivante pour les différentes phases de l’entraînement. C’est parti !

Échauffement physique

L’échauffement est la première partie importante d’une séance d’entraînement. Beaucoup sous-estiment l’importance de ces premiers 5-7 minutes de préparation, mais la réalité est bien différente : l’échauffement est essentiel. Pour préparer notre corps avant de la phase principale de l’exercice, nous vous conseillons une sélection de chansons qui feront augmenter progressivement votre rythme cardiaque.

Phase d’entraînement

Lors que votre corps et votre cœur seront dans le rythme, vous serez prêt pour commencer votre programme d’entraînement. La musique choisie pour encourager vos exercices doit être adaptée au type de sport que vous souhaitez pratiquer. Que ce soit du fitness, running, crossfit… le plus important est d’y consacrer le corps et l’esprit avec la meilleure musique motivante.

Exercices pour abdos et étirement musculaire

Avant de retourner au calme il est nécessaire d’accorder quelques minutes aux exercices d’étirements afin de prévenir toute blessure. Pour cette dernière phase nous avons une sélection idéale pour reprendre des forces. Maintenant vous pouvez vous reposer, boire de l’eau et ressentir l’énergie du sport à travers vos oreilles.

C’est parfait ! Vous avez fini votre séance d’entraînement avec la meilleure musique pour vous motiver. Or, quelles seront vos chansons pour la prochaine fois ? 😉

+ Posts