La routine nous amène à rester assis la plus grande partie de la journée. Comme vous le savez sans doute, il est très important de compenser les heures passées au bureau par des séances de sport. Vous connaissez aussi également les nombreuses manières d’associer séances en salle de sport et vie saine. Les entraînements en salle de sport, la randonnée ou le running en plein air, il existe de nombreuses possibilités. Il est toujours possible de consacrer quelques minutes chaque jour à la pratique d’un sport qui vous motive. Aucune excuse !

Pour vous aider à organiser une nouvelle routine d’entraînement, nous vous donnons une série de conseils qui vous aideront à être constant :

  • Choisissez un sport qui vous plaît. Évitez de vous laisser entraîner par les sports à la mode. Si vous n’aimez pas dès le début, vous aurez beau brûler toutes les calories que vous voudrez, la motivation et le plaisir ne seront pas au rendez-vous. Si vous allez dans une salle de sport, essayez toutes les classes possibles. Il y en a sûrement une qui vous plaira plus que les autres.
  • C’est mieux accompagné. Vous souvenez-vous de ce jour où vous n’aviez pas envie d’aller à la salle de sport et où vous y êtes allé grâce à l’insistance de votre collègue de travail ? La motivation de groupe est très importante pour atteindre ses objectifs, particulièrement les jours où vous n’avez envie de rien.
  • Choisissez une playlist qui vous motive. Personnellement, j’ai commencé mon entraînement en écoutant la musique de la salle de sport. Ensuite, je me suis rendu compte que j’étais presque deux fois plus rentable si j’écoutais la musique que j’aime.
  • Choisissez des écouteurs conçus pour la pratique du sport. Ce type d’appareils dispose de caractéristiques adaptées aux séances d’entraînement. Par exemple, le système de fixation secure-fit pour éviter que les écouteurs ne tombent ou la protection IPX4 contre la transpiration et les éclaboussures.

Nous vous proposons ici deux listes qui vous aideront à vous motiver dans chaque séance. Rock, dance, pop, etc., chaque chanson s’adapte à un moment. L’idéal est de pouvoir associer différents styles en fonction de la phase dans laquelle vous vous trouvez : commencez par un rythme standard pour l’entraînement ; augmentez le rythme au milieu de la séance et revenez à un rythme plus pausé au moment des exercices d’étirement. Envie d’écouter de nouvelles chansons dans ces playlists ? Écrivez-nous en commentaires et nous ajouterons vos chansons préférées aux listes.

+ Posts