À l’eau les watts !

La musique procure une sensation de bien-être à notre corps et à notre esprit, non seulement quand on l’écoute, mais aussi quand on chante. Qui n’a jamais chanté sous la douche et ne s’est jamais senti comme une rock star devant des milliers de fans, ne serait-ce qu’un instant ? Chanter sous la douche, même quand on chante faux, est non seulement une expérience amusante, mais c’est aussi très bénéfique pour notre santé.

Cela améliore notre humeur.

Chanter nous fournit une dose d’enthousiasme et une sensation contagieuse de gaieté et de positivisme et cela nous rend plus heureux et plus euphoriques. Cette pratique libère des endorphines dans notre cerveau et nous remplit de sérotonine et d’ocytocine, ce qui augmente la sensation de bonheur et de plaisir.

Cela réduit le stress et nous aide à nous détendre.

Chanter équilibre l’activité nerveuse de notre organisme et nous apporte une sensation de tranquillité et de détente. Il a été prouvé que le fait de chanter plusieurs chansons fait baisser notre pression artérielle et notre rythme cardiaque, tout en améliorant l’oxygénation de notre organisme puisque nous devons adapter notre respiration au rythme de la chanson. Chantons tous sous la douche !

Cela nous amène à exercer notre mémoire et cela renforce notre attention.

Écouter de la musique et entonner les paroles nous permet d’entraîner différentes fonctions cérébrales telles que l’attention, la mémoire ou la concentration. Il nous suffit de mémoriser les paroles et de les répéter encore et encore. Combien de fois avons-nous répété le refrain d’une chanson que nous avons entendue et n’avons-nous pas pu cesser de le fredonner ? Qui n’a pas connu cette expérience ?

Cela exerce les muscles du visage.

Chanter, et plus encore si nous le faisons avec enthousiasme, nous amène à exercer la plupart des muscles du corps, en particulier ceux de notre visage. Un exercice extrêmement bénéfique pour l’élasticité de nos muscles et aussi pour notre peau puisque la pratique du chant renforce son élasticité et retarde également l’apparition des rides. Bravo pour la musique !

La musique est de plus en plus un élément qui nous accompagne dans notre quotidien, surtout quand nous avons besoin d’un boost d’énergie comme au lever le matin, lors de la pratique d’un sport, lorsque nous cuisinons ou, pourquoi pas, sous la douche ! C’est pourquoi l’enceinte portable Bluetooth Outdoor Box Shower est notre allié parfait pour commencer la journée. Une enceinte pour la douche avec Bluetooth et radio FM. Vous profiterez de la musique pendant longtemps.

Maintenant plus que jamais, à l’eau les watts !

+ Posts