Il est de plus en plus important d’adopter une philosophie de vie durable, car il n’est pas viable que l’être humain consomme les ressources naturelles plus rapidement que la terre n’est capable de les produire. Ces dernières années, l’utilisation de matériaux écologiques dans des secteurs tels que la mode, l’alimentation et même l’utilisation de matériaux naturels dans les emballages se sont développées à des rythmes exponentiels grâce à la sensibilisation des citoyens. Et si nous adoptons la culture écologique dans nos activités quotidiennes, pourquoi ne pas le faire aussi dans une activité aussi habituelle que l’écoute de musique ?

Bienvenue à la musique durable

Tirer parti des ressources de la nature et vous permettre de continuer à profiter de votre musique, voilà notre engagement. Nous vous annonçons aujourd’hui le lancement de la nouvelle gamme ECO Audio qui s’est développée à partir de deux modèles d’écouteurs fabriqués avec des bois et des teintures naturelles, provenant de forêts durables.

Chaque produit est unique étant donné que l’utilisation du bois naturel et de ses veines ébauchent un motif différent sur chacun des écouteurs.

Hêtre commun

Connu pour la qualité de son bois et sa facilité de façonnage, le hêtre est utilisé pour la structure du nouveau Speaker Eco Beach Wood, une enceinte Bluetooth avec microphone qui sera bientôt intégrée dans la gamme de dispositifs audio écologiques.

Noyer commun ou noyer autochtone

Cultivé pour son bois, ses feuilles comestibles et son fruit, la noix, il s’agit du composant des écouteurs Earphones Eco Walnut Wood : des écouteurs avec un connecteur type C et une fonction mains-libres grâce au microphone intégré dans le câble.

Cerisier

Cet arbre, qui est cultivé pour son fruit, la cerise, et pour son bois dur, est la matière première utilisée dans les écouteurs Earphones Eco Cherry Wood qui intègrent également une fonction mains-libres et une prise jack de 3,5 mm.

Chanvre et jute

Le chanvre est une excellente teinture naturelle et c’est le matériau qui est utilisé pour le câble en toile de cette nouvelle gamme de produits écologiques. De plus, les deux modèles comprennent un sac de transport confectionné en jute et avec des lacets en coton qui vous permet d’emporter les écouteurs à tout moment.

Rendre à l’écosystème les ressources utilisées

Nous empruntons les ressources que la nature met à notre disposition. En guise de remerciement et en collaboration avec Bosquia, nous contribuons au reboisement d’une forêt dans une des zones naturelles protégées les plus importantes d’Europe.

C’est la première étape vers une ligne de produits créés avec des matériaux respectueux de l’environnement. Bienvenue Eco Audio !

+ Posts