Préserver l’environnement, c’est protéger le lieu où nous vivons et c’est aussi nous protéger.

Les niveaux de pollution atmosphérique, bien qu’ils aient diminué pendant la période de confinement de la population, constituent un problème que nous devons encore résoudre. Nous devons nous efforcer pour continuer à réduire notre impact environnemental sur la planète.

La qualité de l’air que nous respirons a une influence directe sur notre santé et sur celle des autres êtres vivants. Un seul arbre est capable de purifier notre air en absorbant 22 kg de dioxyde de carbone et en libérant de l’oxygène en contrepartie. Les forêts sont donc nécessaires pour équilibrer l’environnement et lutter contre le changement climatique.

La protection de la nature est indispensable à notre bien-être et à celui de la société dans son ensemble. La Journée mondiale de l’Environnement est une date à retenir dans le calendrier : elle soulignera l’importance de la mise en œuvre d’initiatives environnementales dans le cadre de la préservation de nos forêts. Chez Energy Sistem, nous pensons que les marques ont un rôle important à jouer lorsqu’il s’agit de contribuer à freiner la perte de biodiversité et pour cela, nous devons renforcer la conscience environnementale collective.

À l’occasion cette Journée mondiale de l’Environnement proclamée par les Nations Unies, nous présentons une initiative de reboisement en collaboration avec Bosquia pour la création d’une forêt Energy Sistem dans une zone de grande valeur paysagère affectée par la déforestation comme le Parc national et naturel de Doñana à Huelva.

Une plantation d’arbres autochtones composée de cerisiers et de noyers que nous mènerons à bien dès que la situation de la COVID-19 nous le permettra afin de générer plus d’oxygène pour la planète et de contribuer ainsi à la création d’une société plus verte.

De plus, nous avons tous un rôle important dans le développement de la durabilité en nous convertissant en consommateurs conscients. En tant que personnes individuelles, nous devons penser que notre mode de consommation a un impact direct sur la planète. Et il nous appartient d’acquérir des produits élaborés d’une manière responsable et respectueuse de l’environnement.

+ Posts