Le mode de vie durable est en vogue. La sensibilisation croissante à la durabilité et à la protection de l’environnement nous amène à agir sur notre quotidien en adoptant de nouvelles routines qui renforcent notre engagement envers le monde qui nous entoure. Cela va de l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement à la réduction de notre consommation d’eau et d’électricité à la maison. Toute mesure que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant est un atout.

Vous avez certainement en tête plusieurs actions que vous pourriez commencer à appliquer dès maintenant. Nous voulons vous aider et, à cette fin, nous vous présentons cinq conseils pour adopter un mode de vie durable à la maison.

Quels conseils écologiques puis-je appliquer à la maison ?

Réduire, réutiliser et recycler

La première règle de base : les 3 R. Réduisez la consommation quotidienne de plastique à la maison, réutilisez autant que possible les récipients destinés au stockage des aliments (les récipients en verre, par exemple) et recyclez les déchets dans chacun des conteneurs à votre disposition. Avec ces trois règles, vous avez déjà fait plus de la moitié du travail !

Profiter de la lumière naturelle

L’Espagne est un des pays qui compte le plus grand nombre de jours de lumière naturelle par an. Maintenant que la plupart d’entre nous s’habituent à travailler à la maison, c’est le moment idéal de chercher les endroits les plus lumineux et de travailler avec la lumière naturelle. Vous le remarquerez sur vos factures d’électricité à la fin du mois et vous serez plus détendu pour travailler chez vous.

S’entourer de produits durables

De plus en plus de marques adhèrent à l’engagement de durabilité. Chez Energy Sistem, nous avons lancé la nouvelle gamme de enceintes et d’écouteurs Eco, fabriqués à partir de bois et de matériaux 100 % respectueux de l’environnement. Bienvenu à la musique durable avec la meilleure qualité audio.

Emporter à tout moment un sac en toile

Pour faire des achats au supermarché, dans les magasins ou pour aller rendre visite à vos amis. Un tote bag comme celui-ci vous offre la commodité dont vous avez besoin pour transporter jusqu’à 9 kg et est fabriqué en coton 100 % durable.

Fermer le robinet

Pensez-y chaque matin quand vous entrez dans la salle de bains. Essayez de fermer le robinet chaque fois que vous le pouvez. Cela vous permettra de faire des économies dans votre consommation domestique et cela aura des effets bénéfiques pour notre planète chaque fois que vous vous laverez les mains. Rien de plus facile !